Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
13 juillet 2006

Anaïs - The Cheap Show

anais

C'est ma petite poulette de soeur qui m'a fait découvrir cette artiste inattendue.

Anaïs...

Cette gonzesse, j'vais vous dire, c'est de la bombe ! J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans aux premières écoutes de certains de ses morceaux, mais je n'étais pas artistiquement disponible à ce moment là sûrement.

Anaïs interprête ses chansons en s'accompagnant à la guitare folk (et au kazoo) et en s'auto-samplant grâce à une pédale discrètement posée à ses pieds. En rebouclant ses propres enregistrements live, elle crée un orchestre live avec sa seule voix pour instrument.

Et c'est en concert que cette jeune fille de Marseille donne le meilleur d'elle-même.

Je me suis donc procuré son dernier album "The Cheap Show". Et j'ai beaucoup aimé le mordant et le côté dérisoire des textes.

On trouve donc des chansons comme :

  • Mon coeur, mon amour, où Anaïs fustige les couples qui passent des heures aux téléphones pour se raconter des mièvreries romantiques (une version garage se trouve sur le 1er CD de l'album).
  • Elle sort qu'avec des blacks, chanson où on parle de filles qui craquent sur les blacks, finissant sur une impro vocale en créole.
  • Rap Collectif, chanson chantée en beat-box où la pédale de sampling est beaucoup mise à contribution. Parodie pétillante de chanson de rap !
  • Bad Blues Player, où elle interprète la chanson aux accents blueseux d'un mec qui n'a pas le groove dans la peau.
  • Christina, une de mes préférées pour son texte grinçant et son ton désabusé. Facile à interprêter à la guitare en plus (mais bon, pour un mec, il faut se mettre dans la peau d'une fille si on la chante). Voici un passage :

Oh l'enfoiré
M
'annoncer ça comme ça de but en blanc
J'sais même pas qui c'est
Cette foutue Christina cette pute en blanc
Une infirmière, non mais j'te jure
Bah 'faut qu'on t'opère, ça c'est sûr
Je verrais bien une ablation
Sans tes couilles tu seras p'têt' moins con...

Voici un lien vers son site :

Et faîtes un tour sur ce site si vous voulez écouter des extraits de ses chansons et même la voir sur la vidéo d'un live !

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup moi aussi<br /> J'en avais parle il y a un moment deja sur mon blog
S
Hmmmm, Anais, j'adore!!!
Publicité