Twister City

Bienvenue sur mon blog. BD, salsa, humour, cirque, cinéma, littérature, psychologie, musique, réflexions, discussions. Apprenons à être jazzycoolos...

29 avril 2009

Seasick Steve

Y'a quelques temps, mon pote McFly m'a fait découvrir Seasick Steve.

Seasick Steve est un homme blanc à la barbe blanche, habillé d'une salopette de jean, avec une vieille casquette grise vrillée sur le crâne et des tatouages d'un bleu passé sur les bras. Cet homme chante du blues avec une bonne voix rocailleuse aux intonations trainantes.

Voyez plutôt...

Ce chanteur d'une soixantaine d'années aurait passé sa vie sur les routes à faire la manche et vivre de son blues. Il raconte donc sa vie à travers ses chansons. Il joue avec plusieurs guitares dont une fabriquée à partir d'une boîte à cigare et une seule corde. Il tape le rythme du pied sur une boîte en bois : "the mississippi drum machine". Bref, c'est du 100% authentique...


Nous sommes donc allés le voir le 25 février 2009 à la Maroquinerie dans le XXème. L'ambiance était chaleureuse. Duke Garwood était en première partie du concert et a joué un blues fort et mélancolique avec sa guitare saturée à bloc.

Ensuite Seasick Steve a fait son entrée sur scène, a serré quelques poignées de main aux spectateurs de devant la scène, et - accompagné par un de ses potes à la batterie - s'est mis à interpréter ses chansons.

C'était un pur concert, de la musique simple et entraînante, des accords qui vont droit au but. SSS ponctue ses chansons par des récits de sa vie : les voyages en train, les nuits sous les ponts, son ami le chien, les garde-à-vue aux postes de Police etc. Il descend de scène et continue de jouer en circulant dans le public. Il conclut le concert sur "Dog House Song" jouant sur un rythme de plus en plus frénétique, repris en chœur par le public ! Haooooooooooooow !

Un concert mémorable !


Il a donc sorti deux disques :

  • Dog House Music
  • Started Out With Nothing And I Still Got Most Of It Left


Grogrommentaires

    Go SSS!

    par McFly, 30 avril 2009 à 15:16 Citation
  • par ParadoXaL, 01 mai 2009 à 11:31 Citation
  • par aXelis, 08 mai 2009 à 19:46 Citation

Poster un glapissement