Twister City

Bienvenue sur mon blog. BD, salsa, humour, cirque, cinéma, littérature, psychologie, musique, réflexions, discussions. Apprenons à être jazzycoolos...

24 novembre 2005

Conscience écolo

Y'a 2 ans, je bossais dans un grand groupe industriel français.

Nous avions une réunion portant sur le recyclage : papiers, matériel électronique, cartouches/toner d'imprimantes. Cette réunion était animée par le responsable-environnement. Le mec nous a donc expliqué comment trié nos papiers, où jeter les circuits imprimés, où mettre les toners d'imprimantes à sec etc.
Le reponsable expliquait la raison de ce recyclage en ces termes (citation exacte) : "Comprenons nous bien, ici à XXXXX, nous ne sommes pas des enfants de coeur, nous faisons cela parce que ça nous rapporte de l'argent. La tonne de papier nous revient à tant ... blabla... ... touchons des indemnités ... blabla bla...".

Voilà.

Et bien, tout ce que je voudrais vous dire, môsieur le Responsable de l'Environnement, puisque vous n'hésitez pas à dire que l'écologie semble être une affaire d'enfants de coeur (y compris, le particulier qui fait le tri de ses ordures ménagères par conscience écologique certainement), c'est que vous êtes un foutu connard.


Grogrommentaires

    par Nan', 25 novembre 2005 à 15:34 Citation
  • par ZEL, 26 novembre 2005 à 12:27 Citation

Poster un glapissement