Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
28 août 2008

Viva Barcelona

Voici quelques photos de cette merveilleuse ville que j'ai eu l'extrême plaisir de visiter y'a quelques semaines.

L'architecture de certains endroits est à se taper le cul par terre. Et la vie y semble être cool.

Voyez plutôt :

cathedrale

guel

marche

parc

sagrada

theatre


Accessoirement, étant donné que je n'ai jamais parlé l'espagnol de ma vie et que la langue locale est aussi le catalan, j'ai appris quelques expressions qui m'ont permis d'avoir des conversations complètement passionnantes... (presque).

On me disait que les Barcelonais était fiers de leur langue et pouvaient avoir une certaine aversion pour le castillan (l'espagnol normal quoi) et appréciaient donc qu'on leur parle en catalan...

Mais je crois qu'en fait la plupart n'en a juste rien à cirer...

Catalan bd 1 Catalan bd 2

Et si vous comprenez pas la bédé,
vous avez qu'à apprendre le Catalan
comme tout le monde !

Publicité
Commentaires
L
Ta grenouille ( bien qu'elle ne soit pas la star de l'histoire )me fait penser à ça:<br /> http://fr.youtube.com/watch?v=xQ-QjCo6HH4&NR=1<br /> Un peu crétin certes ...
Z
Goine > Une copine fan de grenouilles. ;)<br /> <br /> Mad > T'es de Catalogne donc ? :)<br /> <br /> Claudie > Foxie thanks !<br /> <br /> Leely > Bah les Bretons ne parlent même pas bretons, ils font les fiers mais ils savent même pas de quoi. ;)
L
J'aime bien quand tu fais de l'aquarelle... :)<br /> Si tu vas en Bretagne tu vas apprendre le breton? ^^
C
J'ai bien aimé ce nouveau billet des aventures de mon Renard. Oui j'ai bien aimé :-D
M
Barcelone n'est pas la ville la plus catalane qui soit... Donc la barrière catalan/espagnol n'est pas vraiment présente. Mais c'est vrai que les catalans ont une certaine fierté pour leur culture (se la pète à peine, la fille!)!! 8);D<br /> Contente que les œuvres de Gaudi fassent partie de tes photos (un arrière-arrière-...-grand oncle)!<br /> Sur ce...<br /> <br /> Adeus nin! ;)
Publicité