Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
21 septembre 2011

Dr Sketchy no21 - "La Chute de Rome"

La rentrée 2011 commence bien avec un nouveau Dr Sketchy sur le thème de la "Chute de Rome". L'atelier avait lieu au Café Carmen dans le 9ème arrondissement de Paris.

Un endroit magnifique.

Des modèles magnifiques.

Des croquis magn... euh... ... des croquis.


Le premier modèle que j'ai dessiné portait une sorte de plastron métallique sur la poitrine.

drsketchy31_1

Pour la seconde, je ne trouvais pas la pose intéressante d'où j'étais, mais elle avait un joli visage et surtout un beau regard. Mon croquis est un peu stylisé, je n'avais pas mes lunettes...

drsketchy31_2

Je n'ai pas eu le temps de terminer de rendre le visage d'un des deux modèles masculins. Il posait avec un léopard en peluche sur les genoux, mais je trouvais la peluche un peu idiote, donc j'ai juste voulu dessiner son visage.

drsketchy31_3

Sorrel (l'organisatrice de l'évenement) nous expliqué qu'elle avait lancé les Dr Sketchy parce que c'était aussi - en tant qu'artiste-peintre - un moyen d'avoir des modèles dans des tenues originales à disposition. C'était donc une des rares fois où elle posait elle-même (sinon la première) à un Dr Sktechy.

drsketchy31_4

La modèle dont j'avais dessiné les yeux a repris une autre pause plus tard. Ca ne se voit pas très bien mais elle tient une grappe de raisins dans la main gauche.

drsketchy31_5

J'ai remarqué que la plupart des dessinateurs se jetaient sur leur feuille de dessin dès que le modèle prenait sa pause. C'est un peu aussi le but de l'exercice du croquis : croquer à vif ce que l'on a devant les yeux, sans se poser la question de la justesse du trait ou de la pertinence de la pause.

Pour ma part, j'ai un peu du mal avec ça, si la pause ne m'inspire pas, je n'aurai pas envie de la dessiner. Donc je mets toujours un petit moment avant de commencer à dessiner, le temps de trouver un détail intéressant ou un angle qui me plaît.

En tout cas, c'était encore une fois une expérience agréable.

Publicité
Commentaires
Z
[quote La Môme Néant;45056220;- le 21 septembre 2011 à 20:54]Mais! il y avait bien 2 modèles masculins! Le gladiateur, ainsi que Minou, l'éphèbe.[/quote]<br /> Argh oui, c'est vrai !!! Mais il n'a jamais posé là où j'étais, donc j'ai zappé. Oups, je vais corrigé ma note. Pauvre minou. :)
L
Mais! il y avait bien 2 modèles masculins! Le gladiateur, ainsi que Minou, l'éphèbe.
Publicité