Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
9 avril 2006

Ice Age 2

iceageHier, je suis allé voir Ice Age 2 avec des amis.

Les effets 3D sont vraiment impressionants. Il y a une sacrée différence de qualité des textures et des rendus de fourrures entre le premier et le deuxième épisode.

Le film raconte l'histoire d'un félin à dents de sabre, d'un mammouth, d'un paresseux et de toute une tribu d'animaux qui vivent au fin fond d'une vallée et qui doivent fuir leur lieu de villégiature car la vallée court le risque d'être inondée par la fonte des glaces avoisinantes.

L'histoire est ponctuée des acrobaties d'une... DE LA petite bestiole qui fait milles gesticulations pour atteindre le fameux gland si convoité !

J'ai trouvé l'histoire en elle-même quelquepart entre chiante, rigolote et bateau.

Mais les péripéties de la petite bestiole, vraiment, ça, c'est du grand spectacle. A elle seule, ça vaut le détour.

Crouïrk ! Ze petite bestiole rulez !

Publicité
Commentaires
B
Quel hasard, quelle surprise, quelle coincidence, moi aussi je suis allé le voir hier!<br /> Côté technique, je ne dirai pas, ma mémoire défaillante n'a pas daigné noté ces détails lors de la projection du premier opus; donc, pour la comparaison, c'est raté. Par contre, j'ai passé un bon moment, j'ai bien rigolé (et pourtant je ne suis pas très bon public) et je pense que c'est le principal.<br /> <br /> Là où je susi tout à fait d'accord, c'est sur la bestiole, sorte de machin à poils avec des dents; elle croise rarement les autres protagonistes mais relance l'action systématiquement et les larmes dans les yeux (c'est vrai ça, pauvre bestiole, on fait rien qu'à l'embêter!).
L
je compte aller le voir aussi
Publicité