Twister City

Bienvenue sur mon blog. BD, salsa, humour, cirque, cinéma, littérature, psychologie, musique, réflexions, discussions. Apprenons à être jazzycoolos...

19 septembre 2008

S comme sexisme

Sexismen.m.Prononc. :  [sεksizm] Art de vivre qui prône l'affriolité, l'aguichement et l'émoustillance. Exemple :- Vous êtes charmante, mademoiselle. Je dirais même plus, vous êtes sexiste !- Hihi !...
Posté par Z_E_L à 15:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

19 juin 2008

Pensée

La vie est comme un gâteau, on a chacun sa part.On peut la garder, la manger ou la partager.Mais il ne faut jamais se baisser pour ramasser les miettes.
Posté par Z_E_L à 15:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
16 mai 2008

Budget 2008 - A quoi servent nos impôts ?

Comme la plupart des Français, j'ai reçu mon courrier de déclaration d'impôt. Et comme toutes les années, le feuillet de déclaration est accompagné d'une feuille sur laquelle est expliqué ce à quoi servent nos impôts avec de jolis camemberts représentant les recettes et dépenses. Vous reconnaîtrez le scan qui suit : Alors je trouve qu'il est intéressant de savoir ce à quoi sert le fric que je donne à l'état. Alors j'ai jeté un premier coup d'oeil aux diagrammes et aux chiffres et voici ce à quoi j'ai pensé a priori (comme... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 14:56 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
15 avril 2008

Râteaux en salsa - 5

Le salsero de niveau intermédiaire-avancé a acquis suffisamment d'assurance et de maîtrise de la danse Salsa (et autres danses latines apparentées) que, désormais, il se fait également inviter par des demoiselles sans avoir à bouger le petit doigt. En outre, alors qu'il souffrait auparavant des râteaux, il goûte désormais aux joies d'en mettre. En fait, sans s'en rendre compte, il passe du côté obscur de la salsa. Se drapant de son style nouvellement acquis, connaissant ses shines sur le bout des pieds, faisant désormais partie des... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 19:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
07 février 2008

G comme gastronomie

Gastronomien.f.Prononc. :  [gastronכmi] Du grec gastros : estomac, et du latin astronomia : étoile. Ensemble des systèmes de croyances organisés en vue d'obtenir des renseignements sur les phénomènes gustatifs à partir de l'observation d'expériences gastriques. La gastronomie est pratiquée par ses adeptes : les gastronomes qui sont des bactéries à l'intelligence supérieure et qui ont fondé la Secte Gastrologique pour étudier au plus près les phénomènes gastriques. Les microbes gastronomes pénètrent donc dans l'estomac par le... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 12:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
05 janvier 2008

Sals'Impromptu : the end

Y'a 3 ans et demi, j'avais créé un site (tout en HTML avec mes petits doigts) sur lequel je publiais des caricatures de gens du milieu de la Salsa parisienne. Et je l'avais bien laché depuis plus de 2 ans (depuis que j'ai commencé mon blog en gros)... ... ce site, je l'avais nommé Sals'Impromptu, et j'y avais avais publié quelques textes et dessins en collaboration avec d'autres personnes.J'avais commencé depuis une éternité une caricature de Jack El Oso (administrateur du site Salsafrance) qui trainait dans un coin et que je n'avais... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 10:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

23 décembre 2007

Dissertation

Chers lecteurs, je vous soumets l'étude d'une citation du grand philosophe contemporain Pascal Obispo : "On peut bien sûr baisser les lumières, tirer le rideau, sans dire un mot, mais les fleurs même sous la poussière n'ont besoin pour renaître que d'un peu d'eau." Je ramasserai les copies la semaine prochaine.
Posté par Z_E_L à 00:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
12 décembre 2007

S comme sexagénaire

Sexagénairen.m.Prononc. :  [sεksajenεr] Personne qui a atteint l'âge de faire du sexe.
Posté par Z_E_L à 12:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
30 novembre 2007

E comme échauffourer

Echauffourerv.Prononc. :  [eƒofure] Etymologie : Vient du nom commun "échauffourée" qui désigne des affrontements confus et de courte durée. Ce terme est devenu très à la mode dans les médias à partir des années 2000, pour pédanteusement remplacer des expressions irrémédiablement vulgaires comme : querelle ou bagarre. 1/ Se fritter avec ses potes de la banlieue histoire de se mettre en forme afin d'affronter la flicaille.Exemple :- Héh, amène toi, on va casser du flic !- Attends, j'suis encore un peu raide dans le... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 11:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
09 septembre 2007

The game

Dimanche 9 septembre 2007entre 4h et 8h du mat'... Visiblement, les mecs n'ont pas appréciés et on s'est fait chopper. On est deux. On a essayé de s'enfuir mais ils ont été plus rapides. Ils nous ont coincé dans cet espèce d'atelier envahi de cartons et de rouleaux de papiers. Ils nous disent qu'on va se faire lyncher, que tout le monde va se foutre de notre gueule et qu'on ne va pas s'en tirer comme ça. Je n'y crois pas une seule seconde. Je me sens comme à une cérémonie de bizutage : les mecs veulent nous faire flipper, mais... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 19:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :