Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
15 avril 2008

Râteaux en salsa - 5

salsablaseLe salsero de niveau intermédiaire-avancé a acquis suffisamment d'assurance et de maîtrise de la danse Salsa (et autres danses latines apparentées) que, désormais, il se fait également inviter par des demoiselles sans avoir à bouger le petit doigt.

En outre, alors qu'il souffrait auparavant des râteaux, il goûte désormais aux joies d'en mettre.

En fait, sans s'en rendre compte, il passe du côté obscur de la salsa. Se drapant de son style nouvellement acquis, connaissant ses shines sur le bout des pieds, faisant désormais partie des maîtres de la piste, il regarde la masse virevoltante de danseurs en sueur et il ricane intérieurement : "Qu'ils sont ridicules...".

Du coin de l'œil, il aperçoit une demoiselle qui sautille dans sa direction. Ça va être pour sa pomme.

Pas manqué, elle lui chante une invitation, de la prose en alexandrin, mélodie violonesque.

Il n'a pas besoin de la regarder pour piger que cette mouette se prend pour une princesse, qu'elle s'imagine que la salsa est un grand royaume endormi et qu'un danseur viendra sur son destrier pour lui rouler un patin qui la sortira de sa morne vie. Il se dit qu'elle doit déjà être amoureuse d'un de ces prof de Salsa auto-proclamés qui la démontera un soir de tromperie et la jettera comme un torchon plus tard. Il pense alors qu'elle rejoindra les rangs de ces emmerdeuses qui hurlent à tue-tête que décidément les mecs c'est tous que des connards malgré qu'elle les aime.

"Non."

Il lui a mis son râteau bien mérité et, si vous voulez son avis, et bien c'est bien fait sa petite gueule d'ange.

Elle se barre en couinant.


Bouh...

C'est moche, pas vrai mes chers lecteurs ?

Heureusement, à Twister City, on est jazzycoolos et on désapprouve ce genre d'attitude. Comprenez bien ceci avec vos petites têtes : le râteau ne doit pas être utilisé pour abréagir vos souffrances refoulées et votre frustration.

Capito ?

Ceci étant dit, le râteau est nécessaire pour refuser une invitation, et il convient de respecter les règles de la politesse et de la diplomatie.

Voici donc un éventail non exhaustif de râteaux que l'homme a à sa disposition pour éconduire une demoiselle :

  • Le râteau-fatigue : pour les mecs qui n'ont pas peur de passer pour des fiottes: "Oh je suis fatigué, j'ai ma migraine, ohlala, je peux pas danser ! Je me sens tout chose.". Ouais.
  • Le râteau-invitation : pour les fouines. Il consiste à dire qu'on a déjà invité une autre demoiselle (évidemment, ceci est gros mensonge). Par contre, ça nécessite d'inviter discrètement la personne visée. Et si vous vous prenez un rateau à votre tour, vous passez pour un pauvre con (et c'est ben fait pour vous).
  • Le râteau-sandwich : "Non, je suis en train de bouffer mon sandwich". Non, mais c'est vrai quoi, il faut savoir respecter un repas, (bon, s'il s'agit d'un MacDo, honte sur vous).
  • Le râteau-goret pour les beaufs. Consiste à roter bruyamment l'air de rien.

Vous aurez donc remarqué que l'hypocrisie et la mauvaise foi sont de mise ; sinon quel intérêt ?

Allez, bonne danse !

Publicité
Commentaires
T
Et les filles ont droit de mettre des râteaux salauds?
Z
Lotte > La note est un peu cinglante au début mais c'est de la caricature. ;)<br /> <br /> John > Rhala, restons digne quand même !
J
Huhu, y a des variantes ! Par exemple, le "râteau-sandwich-goret", après avoir mangé un kebab aux oignons, un gros rot ! Par contre, plus de râteaux avant longtemps, dans ce cas, l'odeur traîne...
L
Dis donc c'est un monde impitoyable la Salsa :p
Z
Leely > Non je préfère rester publiquement anonyme. :)<br /> <br /> Kazimiourf > Oh non, pas lucide, juste observateur et cynique. ;)
Publicité