Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
7 février 2008

G comme gastronomie

Gastronomie
n.f.

Prononc. :  [gastronכmi]

Du grec gastros : estomac, et du latin astronomia : étoile.

Ensemble des systèmes de croyances organisés en vue d'obtenir des renseignements sur les phénomènes gustatifs à partir de l'observation d'expériences gastriques.

La gastronomie est pratiquée par ses adeptes : les gastronomes qui sont des bactéries à l'intelligence supérieure et qui ont fondé la Secte Gastrologique pour étudier au plus près les phénomènes gastriques.

Les microbes gastronomes pénètrent donc dans l'estomac par le biais d'aliments ingérés par l'homme. Comme ces bactéries sont microscopiques, le passage dans l'oesophage constitue pour eux une sorte de voyage dans un tube intersidéral, un peu comme un trou noir. Alors, des unités d'intervention gastronomes spéciales sont recrutées et entraînées pour entrer dans l'estomac, elles sont appelées les gastronautes.

Les gastronautes parcourent donc l'oesophage dans de petits vaisseaux appelés les gastronefs spécialement conçus pour circuler parmi les boulettes d'aliments ingérées qui sont autant de planètes pour eux.

Arrivés au milieu de l'oesophage, les gastronautes essayent de chourrer des morceaux de bouffe en cours de digestion, mais des anti-corps (appelés les gastrologues) les attendent de pied ferme et les shootent avec des pistolets laser qui tirent même sous l'eau.

Alors souvent les gastronautes répliquent en jetant une bombe gastromique dans le tas. Et les boulettes d'aliments (qui sont - je le rappelle- comme autant de petites planètes pour nos gastronautes microscopiques) se transforment en une énorme météorite d'aliment : la gastroentérite qui explose dans l'estomac...

Publicité
Commentaires
S
et aussi le météorisme! <br /> Parfaitement 'astronomique' là hein?<br /> <br /> Bin vi 'météorisme' c'est le mot employé par le médecin, ou le pharmacien, quand on a le ventre plein d'air, je sais c'est pas top glamour comme commentaire, mais le billet non plus!<br /> <br /> ;-D
P
Les gastronautes...Rien que le nom donne envie de rôter !!
J
Il est fort déplorable que tu n'aies parlé que du caractère scientifique de l'affaire... L'Histoire aussi y a sa place ! <br /> Effectivement, sous François-Joseph de Habsburg, en 1848, jusqu'en 1916, n'oublions pas que les habitants étaient les gastro-hongrois !...<br /> Et les maths, aussi ! La courbe de Gausstro, tu connais pas ?<br /> (... je pense que je devrais laisser les calembours à ceux qui savent en faire...)
A
huhuhu c'est 'port'nawak! J'adore! :D<br /> aaaah! les pistolets lasers qui tirent même sous l'eau! Qu'est-ce qui nous prouve que les gastronautes c'est paa des martiens?
B
tu as oublié une maladie bien connue des gastronomes : la Gastrite, lorsque un gastronome a un surcroit d'activité une inflammation s'empare de lui et son corps se met à chauffer...
Publicité