Twister City

Bienvenue sur mon blog. BD, salsa, humour, cirque, cinéma, littérature, psychologie, musique, réflexions, discussions. Apprenons à être jazzycoolos...

07 février 2008

G comme gastronomie

Gastronomie
n.f.

Prononc. :  [gastronכmi]

Du grec gastros : estomac, et du latin astronomia : étoile.

Ensemble des systèmes de croyances organisés en vue d'obtenir des renseignements sur les phénomènes gustatifs à partir de l'observation d'expériences gastriques.

La gastronomie est pratiquée par ses adeptes : les gastronomes qui sont des bactéries à l'intelligence supérieure et qui ont fondé la Secte Gastrologique pour étudier au plus près les phénomènes gastriques.

Les microbes gastronomes pénètrent donc dans l'estomac par le biais d'aliments ingérés par l'homme. Comme ces bactéries sont microscopiques, le passage dans l'oesophage constitue pour eux une sorte de voyage dans un tube intersidéral, un peu comme un trou noir. Alors, des unités d'intervention gastronomes spéciales sont recrutées et entraînées pour entrer dans l'estomac, elles sont appelées les gastronautes.

Les gastronautes parcourent donc l'oesophage dans de petits vaisseaux appelés les gastronefs spécialement conçus pour circuler parmi les boulettes d'aliments ingérées qui sont autant de planètes pour eux.

Arrivés au milieu de l'oesophage, les gastronautes essayent de chourrer des morceaux de bouffe en cours de digestion, mais des anti-corps (appelés les gastrologues) les attendent de pied ferme et les shootent avec des pistolets laser qui tirent même sous l'eau.

Alors souvent les gastronautes répliquent en jetant une bombe gastromique dans le tas. Et les boulettes d'aliments (qui sont - je le rappelle- comme autant de petites planètes pour nos gastronautes microscopiques) se transforment en une énorme météorite d'aliment : la gastroentérite qui explose dans l'estomac...


Grogrommentaires

    par bidouille, 07 février 2008 à 19:38 Citation
  • par aXelis, 08 février 2008 à 13:47 Citation
  • par John Craft, 09 février 2008 à 11:56 Citation
  • par PIT, 12 février 2008 à 14:36 Citation
  • prout...

    par Stella, 17 février 2008 à 23:44 Citation

Poster un glapissement