Twister City

Bienvenue sur mon blog. BD, salsa, humour, cirque, cinéma, littérature, psychologie, musique, réflexions, discussions. Apprenons à être jazzycoolos...

17 avril 2011

Le jeu du Hi-Ah - Le "Honky-Tonk"

Ce mouvement a plusieurs phases :

  1. Le joueur fait le mouvement du Honky-Tonk : a) Il joint les mains contre la poitrine, doigts en avant en disant "Hon..." ; b) Mains toujours jointes, il tend les bras devant lui en disant "...ky" ; c) Il ramène ses mains contre sa poitrine dans la position initiale en disant "Tonk".
  2. Les 2 joueurs précédents (par rapport au sens du jeu) se tournent vers lui et font simultanément le Houba Houba : a) Ils tendent les bras dans la direction du joueur, les mains prêtes à applaudir (écartée d'une vingtaine de centimètres) en disant "Hou..." ; b) Ils joignent les mains (toujours bras tendus) en disant "...ba". Ils font cette séquence 2 fois : "Hou-ba Hou-ba".
  3. Le deuxième joueur ayant fait le Houba Houba (donc le plus éloigné du joueur ayant initié le Honky-Tonk) donne à voix haute le nom d'un joueur de la manche. Les joueurs du Honki-Tonk doivent garder leur position.
  4. Le joueur appelé doit dire : "Dring !" dans la position neutre. Les joueurs du Honky-Tonk peuvent alors relâcher leur position. Le joueur appelé prend et doit donc enchaîner avec le mouvement de son choix.

blog_yia_honki1


blog_yia_honki2

blog_yia_honki3

blog_yia_honki4

blog_yia_honki5

blog_yia_honki6

blog_yia_honki7

blog_yia_honki8

Lors de la phase 3., si le joueur donne un nom de personne qui ne fait pas partie du jeu, alors il est éliminé.

S'il y a 2 joueurs qui portent le même nom donné lors du Honky-Tonk, alors c'est celui qui a fait le "Dring !" en premier qui prend. Un quelconque litige est à régler au cas par cas.


> Règles générales <


Grogrommentaires

    par Saya, 31 août 2011 à 08:03 Citation
  • par ZEL, 01 septembre 2011 à 10:52 Citation

Poster un glapissement