Twister City

Bienvenue sur mon blog. BD, salsa, humour, cirque, cinéma, littérature, psychologie, musique, réflexions, discussions. Apprenons à être jazzycoolos...

17 avril 2011

Le jeu du Hi-Ah - Le "Zap"

Ce mouvement a plusieurs phases :

  1. Le joueur qui zappe doit créer un contact visuel avec un autre joueur. Alors il doit envoyer le zap à ce joueur. Pour ça, il frotte sa main droite au dessus de sa main gauche et l'avance dans la direction du joueur visé (et ce en gardant le contact visuel). Il peut s'avancer d'un pas pour donner plus d'énergie à son mouvement. Se faisant, il dit "Zap !".
  2. Le joueur qui reçoit le zap a le choix : soit il zappe à son tour (voir 1.), soit il prend (voir 3.).
  3. Le joueur zappé dit alors "Je prends" dans la position neutre. Il prend et doit alors enchaîner avec le mouvement de son choix.

blog_yia_zap1


blog_yia_zap2

Lors d'une succession de zap's, si un joueur zappe un joueur qui a déjà été zappé, alors il (le zappeur) est éliminé : un même joueur ne peut pas être zappé plus d'une fois.

Dans une succession de zap's, le dernier joueur à pouvoir être zappé est celui qui a initié le zap en premier. Comme il ne peut pas zapper un autre joueur (vu qu'ils ont forcément tous déjà été zappés), alors il est obligé de prendre (voir 3.).


> Règles générales <


Grogrommentaires

Poster un glapissement