Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
21 septembre 2006

Coiffures - cheveux longs et attachés

  • Mêmes avantages et inconvénients que les cheveux longs, cependant...
  • Longueur idéale pour commencer à les attacher : 20 cm obtenus en 1 ans et demi.
  • Besoin d'un élastique pour les attacher. Les noirs, rouges, jaune ou vert sont les plus beaux. Ils doivent être fins (1 ou 2 mm d'épaisseur) et entourés de fils de coton (un élastique à cheveux quoi).ZEL_Cheveux_01
  • Avant de pouvoir les attacher, la coupe de cheveux intermédiaire entre courts et assez longs pour être attachés ne ressemble pas à grand chose : une misère esthétique capilaire.
  • Séchage avec serviette suffisant : la queue de cheval ondule, mais ce n'est pas gênant.
  • L'après-champoing et le sèche-cheveux combinés rendent la chevelure plus douce mais aussi plus glissante : les élastiques tiennent moins bien.
  • Pas besoin de sèche-cheveux donc...
  • C'est encore plus jazzycoolos d'avoir les cheveux longs et de les attacher : très bon lors d'un Bohemian Rhapsody où on arrache l'élastique au passage à la guitare saturée !
  • Le contact froufroutant des cheveux dans le dos est très agréable aussi. On peut se servir du catogan comme d'un fléau, le poser sur l'épaule ou le laisser tomber dans le dos, ou s'en servir pour dépoussiérer des trucs.
  • Après quelques mois de pousse de cheveux, on peut utiliser un deuxième élastique qu'on met à la moitié de la taille du catogan.
  • Si la chevelure n'est pas assez dense et longue, il n'est pas possible de faire une tresse (ou alors elle ne ressemble à rien).
  • Le catogan ne se tient pas s'il est attaché trop haut sur la nuque (chevelure trop fins ?).
  • ...
  • Une fois les cheveux coupés, le geste de ramener les cheveux en arrière ou les gestes de la tête pour déplacer les cheveux (ou le catogan) restent une habitude pendant quelques semaines après la coupe. La sensation des cheveux dans le dos MANQUE terriblement !
Publicité
Commentaires
T
slt tt le monde J'aimerais kon m'aide je voudré changé de coupe mes je ne c pa koi faire g tjr les cheveux attaché en queux ou un chinion :.(
Z
J'ai déjà essayé le chignon (tenu avec un crayon) mais ça se défait trop vite. J'avais pas assez de cheveux et ils glissaient trop. :)
L
Ah quand "j'ai les cheuveux longs et je fais un chignon avec" ?
Z
Ben j'avais pas une chevelure très épaisse donc l'après-shampoing suffisait largement.<br /> <br /> Sinon, je suis d'accord avec le reste.
S
Si, ça tire quand même. <br /> J'ai les cheveux longs, (très), épais (très), et bouclés (pas très très, mais pas mal quand même). <br /> Alors les après shampooing, c'est bien jouli, mais à moins de me vider la moitié de la bouteille sur la tête, ça change pas grand chose. <br /> En plus, les après shampooing, (j'en ai essayé plein) ça alourdit le cheveu, ça le rend électrique, et ça fait gras partout sur le corps. <br /> Nan ce qu'il faut, c'est mettre de l'huile petit homme dans la vie il faut qu'ça glisse (arghhh)<br /> je reprends : faut mettre de l'huile de monoï avant le shampooing, laisser imprégner, et laver ensuite. <br /> Et là, tu as le cheveu brillant, l'oeil vif...
Publicité