Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
23 août 2006

Maracas

maracasVous connaissez les maracas ?

C'est un instrument de percussion de la catégorie des idiophones (et comme j'suis très idiot, c'est exactement ce qu'il me faut). Et il se joue par pair ou seul dans le style musical latino (en salsa entre autre).

Les maracas sont à l'origine fait de callebasses évidées remplies de graines et souvent munies de manches pour les agiter.

CIMG0236_InstrumentsSalsaJe ne possède pas chez moi un tel instrument et j'en avais besoin pour l'enregistrement de Miaou Collectif. Alors j'ai utilisé un shaker rempli de pâtes torsadées.

Voici donc le merveilleux son obtenu à partir de ce magnifique idiophone improvisé.

Que de la bonne soudure, quoi...

Publicité
Commentaires
Z
Merci. :)<br /> <br /> J'ajouterais que les maracas ne sont pas de bêtes trucs qu'on agite. De smaracas de bonnes qualités rendent un son puissant et bien crépitant.<br /> Et de rares musiciens savaient/savent les maîtriser au meilleur de leurs capacités.
C
J'ai toujours trouvé cet instrument sympa.<br /> Et bravo pour le design du blog: simple et agréable.
Publicité