Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
29 mars 2010

23H de la BD 2010

J'ai participé aux 23H des blogs BD 2010. Je n'ai pu publier que 9 planches sur 24 dans les 23 heures imparties. Je m'étais inspiré d'un scénario d'un jeu de rôle que j'avais fait avec des amis quelques semaines auparavant. Spiderloutre m'aura permis malgré tout d'emporter le Lapin d'Or.

Vous pouvez aller voir les autres auteurs (entre autre Mawy, Wayne, JN, Blaise Guinin) et ceux avec qui je l’ai fait en atelier (Ck, Meriadeck, Vivi, Toma, Liliaimelenougat, Griz et Wayne).

Un grand merci pour l'adorable Vivi qui nous a accueilli pendant cette épreuve !

23hbd2010_blog

Je ne sais pas si je terminerai cette BD. Ce serait bien que je le fasse, mais l'année dernière, par exemple, je n'ai pas fini ma BD (et n'ai plus l'intention de le faire) malgré mes promesses. Donc, on verra.

Quelques stat's et commentaires :

  • J'ai démarré à 13h pétante et j'avais d'emblée l'esquisse de mon scénario. Mais il fallait l'élaguer et le faire tenir en 22 planches.
  • A 17h, j'avais enfin un storyboard, des personnages de créés et de la documentation sur les divers lieux et autres éléments de l'action. J'ai vraiment laissé trainer cette partie là. Je me laissais facilement distraire... 4h pour un storyboard, c'était trop long.
  • A 23h, j'avais fait 3 planches et la couverture (avec publication de la couverture et de 2 planches).
  • A 5h du mat' et 7 planches de faites, je savais que je ne finirai pas à temps.
  • A 9h du mat', j'avais déjà abandonné et j'avais 8 planches de publiées et 2 autres quasiment finies (mais pas coloriées).
  • Ça fait donc 10 planches en 15 heures soit 90 minutes par planches. C'est évidemment beaucoup trop. J'ai dû passer en moyenne 45 minutes de travail effectif par planche (dont 15 min en aquarelle + scan + mise en ligne) et le reste en glandouillage (blabla, bouffe, rêvasserie, prises de tête sur construction de la planche, choix artistiques etc).
  • Je pense que mon style graphique était bon pour un tel marathon, mais il me reste à sérieusement travailler ma concentration au travail.
Publicité
Commentaires
M
Arf! Non mais là, tu peux pas nous refaire le coup. Il faut que tu finisses cette BD. La satisfaction du devoir accompli, toussa. Non? Sans compter les fans qui chialent, les chats qui miaulent le soir au clair de lune.<br /> <br /> En plus ton numéro d'auteur c'est ton numéro de département. C'est un signe ça. :)
L
Et tu vas finir l'hsitoire ?<br /> Car je suis un peu sur ma faim moi !
K
Oh non c'est trop frustrant !!! C'était une joie de voir notre scénar mis en scène et Spiderloutre gâche tout !<br /> Enfin, je déplore tout de même l'absence des deux femmes de poigne qui vous accompagnaient, et ladite Salomé se retrouve en Maman Ra, ça colle pas trop...<br /> <br /> Mais je proteste et attends la suite !
W
Ouaip c'est dommage parce que le style que tu avais trouvé collait parfaitement à l'exercice et était très agréable. Maybe next year, without Spiderloutre's Help !
Publicité