Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
19 juin 2007

Rateaux en salsa - 4

J'étais en train de réfléchir à une dernière note sur ma série sur les rateaux en salsa, et je me suis rendu compte que j'avais omis de parler du pire de tous les rateaux qu'un danseur puisse se prendre :

Le rateau-copine


Dans la jungle salsesque, le salsero de niveau intermédiaire arrive à un stade où il prend confiance en lui. Il s'est entouré d'un cocon de relations et il a désormais son petit réseau de danseuses favorites.

Sa morale l'interdisant de sombrer dans le snobisme (et de finir dans ce qu'on appelle dans le jargon : le carré VIP), sa curiosité et sa foi dans la nature humaine le pousse à inviter des inconnues malgré son illustre timidité...

Il repère justement un binôme de filles qui discutent au bar et, il a remarqué que l'une d'elle dansait plutôt bien. Alors, en remontant gaillardement son froc, il entreprend de l'inviter à danser, haha !

... et là, elle lui répond : "Non merci. Mais tiens, invite plutôt ma copine là.".

Quoi ?...

Confusion... C'était pas prévu dans le putain de programme. On invite la nana, elle dit oui ou elle dit non ! Bon, on reste cool... Un coup d'oeil en direction de la copine... C'est pas brillant. Elle aussi a été prise par surprise par la proposition de son (ex-)amie, et la vacuité abyssale de son regard ne laisse rien présager de bon.

Alors, dans le pire des cas, une scène navrante se passe sous les yeux désabusés de notre valeureux salsero : "Ah mais non, c'est toi qu'il invite, vas-y." - "Attends, t'as pas dansé de la soirée, fais pas ta timide !" - "Mais j'sais pas bien danser." - "T'inquiète, ça se passera bien.".

Rateau_copine

Notre malheureux danseur assiste à une bataille de rateaux dont il est le centre. Il tente sans y croire un "Non mais vous battez pas, c'est pas grave...". Et là, bien sûr, la nana pousse sa copine hors de sa chaise.

Son garde-fou de sens morale lui interdit bien sûr de refuser la danse. Un "Oui mais non, c'est ta copine que j'ai invitée, pas toi" le propulserait immédiatement au rang d'immonde goujat.

Il réprime alors ce sentiment rageant de s'être fait manipuler et il part danser avec la copine. De son côté, évidemment, elle est confuse également. Elle préfèrerait continuer sa conversation sur les sushis avec sa copine.

Selon l'humeur, la musique, la fatigue, la danse se passera modérément bien. Dans la plupart des cas, ils se feront chier tous les deux et échangeront de temps en temps un rire nerveux quand l'un des deux aura raté une passe.

Après la danse, il remerciera sa partenaire poliment. Elle ira rejoindre précipitament sa traitre de copine. Et lui s'enfuira pour se blottir au milieu de son chaleureux cercle d'amis qu'il n'aurait jamais dû quitter.

La vie est décidément injuste.

Publicité
Commentaires
Z
Cendrinox > Ah mais je retire un réel plaisir à danser. Il ne faut pas s'arrêter à la technique non plus. Pour la DO, ça doit être différent vu que ce n'est pas en couple. :-)<br /> <br /> Marilyn > Ah, t'inquiètes. C'est plus fictif que réel et je durçis le ton exprès. Aussi, je décris UNE manière de réagir et UN type de scène. Je ne pense pas que tous les mecs le prennent comme ça. Et ça ne se passe pas souvent aussi mal (et heureusement). ;-)
M
Mon pauvre c'est affreux ce qui t'es arrivé ! Et dire que ça arrive fréquement ce genre de situation !<br /> <br /> Sincèrement je ne pensais pas que les mecs le prenaient comme ça !<br /> Je pensais que ce qui les poussait c'était la danse et dans ce cas le rateau me paraîssait moins gros !<br /> <br /> Pourtant selon ton témoignage, même en danse le mec qui nous invite nous a déjà observée avant !!<br /> <br /> C'est vraiment pas facile la vie !!<br /> <br /> Bon courage à toi,<br /> Mary
C
Bouh, je deviens lugubre, moi ...<br /> Allez, sais-tu que la danse classique peut être "jazzycoolos" ? La preuve :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=bn-t9BgV9Pg&mode=related&search=<br /> La bière aussi, remarque ...
C
C'est marrant, quand j'essayais autrefois de me dandiner sur de la salsa en boîte, je me disais que j'aimerais apprendre et puis à présent que je pourrais m'y mettre sérieusement, ça ne me dit plus rien. Compter les pas, répéter des trucs, boaf ... trop "militaire" pour moi, tout cela est bien trop codé. Et puis j'imagine qu'il y a le problème du type en face de moi : tu as intérêt à ne pas le trouver répugnant sinon le moindre frôlement de main va te sembler insupportable, et si par dessus tout tu dois feindre la joie, franchement ...<br /> <br /> Tout à fait entre nous, il m'arrive la même chose pour la DO : je crois que maintenant que je me suis bien impreignée des difficultés techniques, la "magie" dont tu parles, et dont les vraies danseuses de DO me parlent aussi, a disparu. <br /> Bon sang, moi qui suis modo chez Irida, s'ils apprennent ça ... Alors je me dis que soit je cherchais simplement un nouvel univers d'inspiration pour mes textes et que je ne serais jamais une vraie danseuse, soit un truc m'échappe pour être aussi vite désillusionnée, mais en fait je n'en sais rien.<br /> <br /> Je crois que je ne retire de la danse pas plus de plaisir que n'importe quel sport, comme la natation que je pratique depuis 20 ans et dont je ne me suis jamais lassée !
Z
Cendrinox > 'faut pas prendre ça au sérieux. La danse de couple, c'est vraiment magique.<br /> <br /> Manal > Eeeeeeh oui ! :)<br /> <br /> Zélie > J'essaye de m'y mettre en ce moment. Mais je préfère de loin la salsa (plus péchu, plus fun je trouve).<br /> <br /> Lutine > Argh, tu m'as eu !! :)<br /> <br /> MY > Ah mais là, le "rateau salsa" c'est juste une "refus de danser", rien de plus, rien de moins.
Publicité