Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
10 janvier 2006

Ils ont chanté le métro...

Au métro Hotel de Ville à Paris - sur le quai de la ligne 1en direction de Chateau de Vincennes, on peut lire des panneaux sur lesquels est expliquée la construction des différentes lignes du métro de Paris, ainsi que son histoire.

C'est très intéressant. Je ne pourrais pas vous répéter ce qui y est écrit vu que je ne me rappelle jamais dans les détails de ce genre de truc (l'histoire et moi...).

J'ai également remarqué avec plaisir un panneau où on pouvait voir un plan du métro parisien indiquant le nom de stations qui avaient été chantées par de grands chanteurs français. Les noms figuraient autour du plan :

  • Serge Gainsbourg !
  • Georges Brassens !
  • Yves Montand !
  • Pierre Perret !
  • Charles Trenet !

... et...

  • Florent Pagny...

mur

Publicité
Commentaires
M
Dommage, c'était prometteur avant Florent Pagny! <br /> Sinon, j'ai un bouquin magnifique sur l'histoire du Métro, et j'ai visité les voies d'entrainement (entre Gare du Nord et Anvers) il y a qq temps - j'ai même eu le droit de CONDUIRE une rame de Métro!!!! :-)<br /> Shit, I'm a trainspotter!!!!!
Publicité