Twister City

Bienvenue sur mon blog. BD, salsa, humour, cirque, cinéma, littérature, psychologie, musique, réflexions, discussions. Apprenons à être jazzycoolos...

22 juin 2006

Pigeon de merde

Lundi soir, j'étais speed. Et c'est quand je suis speed qu'il m'arrive les pires conneries. Et pourtant, c'est important d'être zen dans la vie, je le sais bien. J'avais un rendez-vous à 19:30 sur le boulevard Voltaire avec des gens que je n'avais jamais rencontrés avant. Bref, je venais de la Défense, et je devais passer chez moi avant de les rejoindre pour faire recharger mon portable (les batteries étaient dans le rouge !). J'allais être en retard. J'aime pas ça. Chez moi, je fais charger le portable pendant 5 minutes... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 15:17 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

16 mai 2006

Mon chef...

Y'a quelques années, je bossais dans une sale boîte... Il y avait une bonne ambiance avec les collègues de mon niveau et nos chefs d'équipe directs, mais la hiérarchie au-dessus nous pompait le dard pour des conneries. Ils nous mettait une pression inutile et faisait fonctionner la boîte de manière militaire. C'était ridicule. Il s'avère que le directeur du centre m'avait dans le pif parce que j'arrivais régulièrement en retard malgré leur multiples remarques coercitives et aussi sûrement parce que mon allure nonchalante devait lui... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 12:25 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
06 mai 2006

Le Salon de Jeu Gencon - Pour en finir...

Le dimanche, j'ai participé à nouveau au tournoi Killer. Y'avait un peu plus d'action. Mon arme était une enveloppe de confettis ! J'ai pas mis longtemps avant de trouver ma première victime (c'était une fille brune qui portait un haut vert). Je lui ai couru après pendant un petit moment (en bousculant le plus possible les gens sur mon passage). J'ai fini par lui balancer une bonne poignée de confettis dans les cheveux et elle m'a filé son contrat. Son arme était une sarbacane avec des boules cotillons Le contrat désignait un... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 mai 2006

Le Salon de Jeu Gencon - Tournoi Killer - 2

Je sortai donc le pistolet à fléchettes de ma poche et je le pointai sur Gally. Je pressai le pistolet, mais il fonctionnait mal : la fléchette ne partait pas... Il y eut donc un moment délicieusement inconfortable où je me tenais comme un crétin face à ma victime avec ce pistolet de merde qui refusait de fonctionner. "Euh, c'est bon, c'est pas utile que tu me tires dessus, euh...", me dit-elle d'un air perplexe. Moi, je respecte les règles, alors j'enlevai la fléchette du pistolet, et je la lui envoyai dessus ! Si on... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
03 mai 2006

Le Salon de Jeu Gencon - Tournoi Killer - 1

Lors du salon de jeu, un jeu était organisé : le tournoi Killer. En gros, sur les 2000 m2 de l'espace Charenton où se tenait le salon Gencon, une chasse à l'homme avait lieu chaque jour du week-end. Elle durait de 14h30 jusqu'à 20h... ou plutôt jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul killer. Vendredi, je décidai donc de m'inscrire au tournoi. Chaque candidat se voyait pris en photo de face, et il devait donner des informations sur lui-même qui serviraient plus tard. A 14:00, pendant la pause bouffetance, je partai chercher mon... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
02 mai 2006

Mission accomplished

La gage fut honoré le lundi 1er mai vers 15h00. De face... De dos... Trop facile...
Posté par Z_E_L à 10:30 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

01 mai 2006

J'raconte pas que des conneries...

Avant-hier, je décidai de prouver une bonne fois pour toute que je brodais bel et bien dans le métro et que toutes les accusations visant à ruiner ma crédibilité sur ce point étaient désormais caduques. Mon fidèle assistant-caméraman McFly fit ce reportage pour moi. Nous montâmes donc dans le métro de la ligne 8 à la station Bastille. Je m'assis en face d'une femme qui ouvrageait de la dentelle, et je ne tardai donc guère à sortir mon gigantesque ouvrage de broderie. Le succès de notre reportage dépassa toute attente... ... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 14:48 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
27 avril 2006

Le Salon de Jeu Gencon - De la violence

Posté par Z_E_L à 09:40 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : ,
25 avril 2006

Le Salon de Jeu Gencon - Présentation

Ce week-end, du vendredi au dimanche, le Gang des Chapeaux Verts a participé au Salon de Jeu Gencon qui se avait lieu à l'espace Charenton au sud-est de Paris. Vendredi, j'ai donc rencontré Valentine, Lutine et son ChéridAmour (que je voyais tous les deux pour la première fois). Au début nous avons fait le tour du salon, en passant par les grandes tables de jeux de rôles, les figurines peintes, les dessinateurs héroïc-fantasy, les reproductions de map gigantesques, les stands de jeux multiples, la buvette, les bureaux pour les... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 09:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :
21 avril 2006

Les monstres sous le lit

Mes chers lecteurs, y-a-t'il des grands frères parmis vous ? Ou même, avez-vous un grand frère ? J'sais pas ce que vous en pensez, mais généralement, quand on parle de "grand frère", on imagine toujours le garçon à l'attitude exemplaire et un côté protecteur (voir étouffant). En tout cas, c'est un cliché courant... En ce qui me concerne, en tant que grand frère je dois avouer que mon côté exemplaire était passé à la trappe et ma philosophie de la protection tenait dans cette maxime : "Démerde toi et fais pas... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 10:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :