Twister City

Bienvenue sur mon blog. BD, salsa, humour, cirque, cinéma, littérature, psychologie, musique, réflexions, discussions. Apprenons à être jazzycoolos...

06 janvier 2006

B comme bliblu

Bliblun. m.Prononc. : [blibly] Délicat commentaire posté sur un blog. Le bliblu est un commentaire qui se différencie des autres par son caractère doux, mais pas mielleux ; tendre, mais pas mièvre ; humble, mais pas torturé ; amusant, mais pas satyrique ; simple, mais pas simplet ; taquin, mais pas cynique ; sincère, mais pas franchouillard. Il est important de poster un bliblu avec une extrème délicatesse. Exemple :Blog de Cali :28-29 Décembre 2005 - 75 bliblus en troupeau
Posté par Z_E_L à 14:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

06 janvier 2006

Crotte de nez

C'est fou, un collègue en face de moi m'a surpris en train de le surprendre en train de se curer le nez (vous suivez) ! J'ai détourné le regard au dernier moment, parce que c'est une situation gênante (pour lui, question de pudeur quoi). Mais, une fois qu'il s'est retourné devant son écran, il a recommencé. Il a dû extirper une vieille crotte qu'il a ensuite collée sur ses dents de devant. Dégueulasse... D'enfer, voir autant d'immonditudes de bon matin, ça le fait pas... Heureusement, amis lecteurs que vous êtes làpour partager... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 10:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
04 janvier 2006

"La part de l'autre" - Eric-Emmanuel Schmitt - 2

Suite de ma critique sur "La part de l'autre" d'Eric-Emmanuel Schmitt. > 1ère partie de la critique ici < En plus d'une séance chez Freud, Adolf H. se voit offrir deux femmes prêtes à lui donner leur corps (ce sont en fait des modèles pour ses peintures de nus). J'ai senti comme une impasse faite sur le caractère d'Adolf H. : c'était un hommre timide, introverti, associable et hyper-sensible. A-t-il pu se débarrasser de ses terribles défauts lors de ses petites séances chez Freud ? Ca me paraît assez... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 20:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 janvier 2006

Sur ma table de chevet...

 Je vous liste les bouquins lus et en attente qui se trouvent en ce moment même sur ma chaise de chevet (oui, c'est une chaise, pas une table en fait). Les bouquins sont empilés, je commence du bas vers le haut.   Talisman de Stephen King et Peter Straub. J'ai dû l'ouvrir pour me rappeler de quoi il s'agissait. On me l'a offert au Noël dernier. Nul. Je n'aime plus ce que fait Stephen King, ses bouquins m'ennuient profondément. * La souffrance muette de l'enfant d'Alice Miller. Je ne me rappelle plus ce qui différencie... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 20:57 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
31 décembre 2005

Inspirationless

Aujourd'hui je ne sais pas quoi écrire d'intelligent, mes pauvres petits lecteurs. Mais, je vous rassure : ça ne remet pas en cause, bien sûr, tout l'amour que j'éprouve pour vous. A part ça bonne fête ! Que l'année 2006 vous apporte la réussite dans vos projets (enfin pas tous quand même, parce qu'après hein bon...) !
Posté par Z_E_L à 13:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
30 décembre 2005

Nouvelle aventure du concombre masqué

Sur le site du Concombre Masqué, Mandryka nous livre une nouvelle aventure en ligne. Voici le résumé (que je recopie du site) : Le Concombre Masqué hérite de l'Usine à Gaz de Tatie Tomate, mais un Glabougnot s'est coincé dans les tuyaux et menace de tout faire sauter. Chourave prend les choses en main pour les faire avancer mais les choses résistent et les problèmes s'accumulent. Allez y faire un tour ! Ce site est génial (et délicieusement bordélique). :-)
Posté par Z_E_L à 11:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

29 décembre 2005

Appel aux enfants

J'ai relu l'ouvrage "Pensées et anecdotes" de Coluche. Et je suis tombé sur des reproductions d'affiches de sa campagne lorsqu'il s'était présenté aux élections présidentielles de 1981. C'était trop génial ! C'était un grand homme, assurément... Voici une des affiches qui m'a beaucoup fait rire : APPEL AUX ENFANTSEmmerdez vos parents et grand-parentspour qu'ils votent Coluche. COLUCHE PRÉSIDENT, C'EST : Le droit à 5 mercredis par semaine. Le droit à 365 noëls par an. Le droit de coller ses crottes de nez sur la... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 23:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
27 décembre 2005

Leçon de savoir vivre pour les mineurs

Y'a quelques jours, je suis allé sur le Love-Blog de Gally pour me délecter du blog strip du 21 décembre 2005. Et parmi les superbes dessins de galipettes de Gally et son amoureux, dans une bulle, j'ai lu ça :"Oh ! J'ai malencontreusement renversé ce pot de yaourt à la cerise sur ta b*** mon Amour !" Mon coeur s'est brisé... Alors, il faut savoir que sur le loveblog de Gally, on voit de tout : des zgegs, des nichons, des cunnilingus, des 69, des pipes et du fromage à raclette. MAIS, ce qu'on ne voit pas sur le Loveblog... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 22:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
25 décembre 2005

Joyeux Miaou

Je vous souhaite à toutes et à tous un Joyeux Noël ! Et comme aujourd'hui c'est Noël, je vous livre en exclusivité mondiale mon dernier single : la reprise du Petit Papa Noël. Sauf que contrairement à hier, je joue mes accords de guitare en arpège et je chante. Vous noterez également que j'ai traduit les paroles de la chanson de Français à Miaou (car je chante plus juste en miaulant comme vous pourrez le constater).
Posté par Z_E_L à 17:48 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
24 décembre 2005

Noël en guitare ?

Finalement, je vais passer Noël à chanter des chansons accompagnées à la guitare avec mon pote SRP. Et voici en exclusivité la chanson du Petit Papa Noël repris en accords coin-coin par mes soins ! Bonne écoute ! :-P
Posté par Z_E_L à 19:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,