Twister City

Bienvenue sur mon blog. BD, salsa, humour, cirque, cinéma, littérature, psychologie, musique, réflexions, discussions. Apprenons à être jazzycoolos...

16 mai 2006

Mon chef...

Y'a quelques années, je bossais dans une sale boîte... Il y avait une bonne ambiance avec les collègues de mon niveau et nos chefs d'équipe directs, mais la hiérarchie au-dessus nous pompait le dard pour des conneries. Ils nous mettait une pression inutile et faisait fonctionner la boîte de manière militaire. C'était ridicule. Il s'avère que le directeur du centre m'avait dans le pif parce que j'arrivais régulièrement en retard malgré leur multiples remarques coercitives et aussi sûrement parce que mon allure nonchalante devait lui... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 12:25 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

15 mai 2006

Disparition de Little Bouddha ?

Héh mec, tu veux savoir où est passé Little Bouddha ? Ouais, toi, buddy, mon petit lecteur, c'est à toi que je parle. Et d'ailleurs, tu vas le comprendre tout seul : tu es au bon endroit pour savoir ce qu'est devenu Little Bouddha. Parce que tu es bien venu ici pour en savoir plus sur ce fameux Little Bouddha ? Tu t'es dit que Twister City était le lieu magique où on pouvait glaner un max d'infos , que c'était le carrefour où se croisent toutes les autoroutes de l'information à travers le web, que c'était l'épicentre du maëlstrom... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 09:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,
11 mai 2006

Qu'une question de rythme...

Y'a pas mal de choses dans la vie où tout tient dans le rythme... La danse, la musique, mais aussi la motivation, et bien sûr... la piscine ! Enfin la natation quoi. Donc depuis un moment je vais à la piscine des Halles, pour faire mes petites longueurs : dauphin avec palmes, battements de jambes, crawl et enfin brasse (et quelques étirements). C'est une piscine de 50 mètres et elle a plusieurs lignes d'eau : "cours", "palmes et plaquettes", "crawl rapide", "crawl lent et brasse",... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 10:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
10 mai 2006

Cé koua cette bouteille de léééé ?

... Et un bisou en primepour Nanou !
Posté par Z_E_L à 10:30 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
09 mai 2006

Parole plurielle - Pigeons par procuration

C'est la première fois que je participe aux consignes du blog Paroles plurielles tenu par Coumarine. Je participe donc à la consigne 22. En gros, le but du jeu, c'est d'écrire un petit truc qui se termine par : "Elle les aimait bronzés, polis par le vent et l'eau, chauds et bien cuits...". Voici ma prosouille : Elle mettait du vieux pain sur son balcon pour attirer les moineaux, les pigeons... ...Alors, qu'on se comprenne bien, la madame qui vivait par procuration, elle n'attirait pas du vieux pigeon des villes qui se... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 19:12 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
08 mai 2006

Métro de printemps

Posté par Z_E_L à 09:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

06 mai 2006

Le Salon de Jeu Gencon - Pour en finir...

Le dimanche, j'ai participé à nouveau au tournoi Killer. Y'avait un peu plus d'action. Mon arme était une enveloppe de confettis ! J'ai pas mis longtemps avant de trouver ma première victime (c'était une fille brune qui portait un haut vert). Je lui ai couru après pendant un petit moment (en bousculant le plus possible les gens sur mon passage). J'ai fini par lui balancer une bonne poignée de confettis dans les cheveux et elle m'a filé son contrat. Son arme était une sarbacane avec des boules cotillons Le contrat désignait un... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
05 mai 2006

La Classe Américaine - extrait

Puisque je vous parle du Grand Détournement dans mon post précédent, je vous donne un extrait des dialogues mythique du flim. José : Ah, voilà enfin le roi de la classe, l'homme trop bien sappé : Abitbol ! Alors comme ça, t'as été élu l'homme le plus classe du monde ? Laisse moi rire, style le grand playboy des fonds marins, genre qui fait rêver les ménagères. Sauf que moi, j'les baise les ménagères. Non ? C'est pas vrai ?Georges : Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères ? Bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 15:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
05 mai 2006

OSS 117, Le Caire nid d'espions

Si vous avez aimé Austin Powers, alors ce film est pour vous (bien que je trouve qu'OSS 117 ne lui arrive pas à la cheville), sinon, passez votre chemin. C'est léger, avec un bel humour décalé, une bonne parodie des nanards jamesbondesques avec des gags désopilants ! La salle était pliée de rire. Vous l'avez compris : ce film, c'est de la bonne petite soudure sans prétention. J'aime bien c't'affaire de Jean Dujardin, j'aime bien ses mimiques ainsi que son mélange d'élégance et de bouffonerie. J'ai trouvé Bérénice Béjo... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
04 mai 2006

Le Salon de Jeu Gencon - Tournoi Killer - 2

Je sortai donc le pistolet à fléchettes de ma poche et je le pointai sur Gally. Je pressai le pistolet, mais il fonctionnait mal : la fléchette ne partait pas... Il y eut donc un moment délicieusement inconfortable où je me tenais comme un crétin face à ma victime avec ce pistolet de merde qui refusait de fonctionner. "Euh, c'est bon, c'est pas utile que tu me tires dessus, euh...", me dit-elle d'un air perplexe. Moi, je respecte les règles, alors j'enlevai la fléchette du pistolet, et je la lui envoyai dessus ! Si on... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :