Twister City

Bienvenue sur mon blog. BD, salsa, humour, cirque, cinéma, littérature, psychologie, musique, réflexions, discussions. Apprenons à être jazzycoolos...

17 janvier 2007

Dédicaces dessinées le 2 décembre

Le 2 décembre lors de la rencontre avec les dessinateurs du forum de la Brouette, je n'ai jamais autant dessiné. J'ai utilisé un Pentel (sorte de pinceau avec une cartouche d'encre) pour la seconde fois de ma vie (et ce truc est intorchable à utiliser pour un novice comme moi). Et j'ai aussi fait un dessin à l'aquarelle. Bref, je me suis vachement laché. Et comme c'est pas souvent que je fais des dessins que je suis content que je les ai faits, ben je vais en mettre quelques uns ici en donnant le nom de ceux à qui je les ai... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 11:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

16 janvier 2007

Histoire de France (éditions Larousse)

J'ai toujours été assez nul en histoire, non pas parce que ça ne m'intéressait pas, mais parce qu'on me forçait à apprendre les dates et pleins d'autres conneries par coeur. Or, moi, j'aime pas quand on me force à faire quoique ce soit, et je n'aime pas apprendre par coeur non plus. Donc, je ne garde pas de souvenirs folichons de mes cours d'histoire. Aussi, par curiosité, ai-je décidé de me remettre à niveau en parcourant un gros bouquin d'histoire de France. J'ai donc acheté "Histoire de France" aux éditions Larousse. ... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 14:32 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
13 janvier 2007

Nouvelle bannière

J'ai créé une nouvelle bannière pour Twister City. Vous en pensez quoi ? Voici la tête du pommier à ce jour. On remarque qu'un petit frère pointe le bout de son nez plus bas. Héhé...
Posté par Z_E_L à 21:37 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
11 janvier 2007

Donner la vie ?...

Y'a quelques semaines, je suis allé m'acheter un sac de petites pommes sur le marché de Maubert-Mutualité dans la 5ème arrondissement de Paris. De bonnes petites pommes du terroir, Madame, franchement, si ça déchire z'y donc pas sa vieille mère. J'en ai donc grignoté quelques unes et j'ai gardé les pépins pour les faire pousser. Aidé de cette page web qui explique comment qu'on fait pousser un bébé pommier, ben j'ai planté mes graines... C'était pendant la dernière semaine de l'année 2006. Et vois-tu z'y donc pas doudoudidon qu'une... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 21:58 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
10 janvier 2007

Spider-ZEL

DoubleP avait lancé un délire de Super Héros blogueur auquel je participe donc avec un mois de retard (pas d'inquiétude, j'suis juste un peu lent). Voici Spider-ZEL (colorié au feutre).
Posté par Z_E_L à 23:32 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
06 janvier 2007

Vincent, travaux pratiques

Posté par Z_E_L à 23:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 janvier 2007

Finissons en avec le père Noël !

Suite aux réflexions de cette note, je décide qu'il est temps d'en finir avec cette tradition perverse du père Noël et de faire éclater la vérité à tous les enfants trompés par cette imposture. Il est intolérable de tolérer la moindre tolérance à l'existence du père Noël ! MES CHERS AMIS,JE VOUS INVITE ADENONCER LA SUPERCHERIEDU PERE NOEL AUX ENFANTSDE VOTRE ENTOURAGE ! Que la vérité éclate ! Il est inadmissible que la moitié de la planète se paye la tronche de nos petites têtes blondes ! Pendant cette année 2007, prenez vos petits... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 12:00 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
Tags : ,
01 janvier 2007

Happy New Year

Bonne année 2007 à tous ! Un petit bilan : Niveau dessin : gros boost. Par le biais de mon blog, j'ai jamais autant dessiné de ma vie ! Niveau sociabilité : j'ai rencontré plein plein de gens (merci à qui de droit). De très bonnes rencontres dans l'ensemble. Niveau moral : positif, malgré quelques prises de tête à peu près maîtrisées. Niveau guitare, j'ai acheté une guitare électrique, mais je n'ai pas pris de cours comme je me l'étais promis. Pas le temps, motivation insuffisante. Niveau sport : zéro pointé. 2005... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 18:04 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
29 décembre 2006

Joyeux Anniversaire poulette !

La vieille fouine que je suis commet l'honteuse outrecuidance de fêter son anniversaire à sa petite frangine avec un jour de retard (c'était le 28). Joyeux Anniversaire Chniourfstine !
Posté par Z_E_L à 21:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
28 décembre 2006

Victime de pas-snobisme

Au téléphone avec ma frangine : Tiens, c'est vrai que Boulet t'a répondu ? Oui ! Il t'a dit quoi ? Il m'a dit qu'il était désolé du retard de la réponse, qu'il avait pleins de trucs à faire, qu'il n'était pas libre en janvier et en février, et que donc, il ne pouvait pas accepter l'offre, mais qu'il allait faire passer l'info à ses potes dessinateurs ! Cool, il est super cool ! Tu lui as répondu ? Oui, je lui ai dit que j'avais déjà trouvé un dessinateur, que donc, c'était pas grave... Ah ben oui... ... je l'ai aussi remercié... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 22:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :