Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
17 avril 2011

Le jeu du Hi-Ah - Le "Je-laisse Je-prends"

Ce mouvement a plusieurs phases :

  1. Le joueur reste dans la position neutre et dit "Je laisse".
  2. N'importe quel joueur (y compris celui dont c'est le tour) peut alors dire "Je prends" en restant dans la position neutre.
  3. Le tour passe donc à ce joueur là. Il doit alors enchaîner avec le mouvement de son choix.
  4. Ce joueur doit respecter le sens du jeu. S'il effectue un mouvement différent du "Hi-Ah", alors, suite à son mouvement, il doit indiquer brièvement le sens du jeu. Pour ça il tend la main la plus proche du prochain joueur dans sa direction. Exemple : Si le jeu tourne dans le sens horaire, il tendra la main gauche à sa gauche. Attention : dans le cas d'un "Hold-on", il tendra la main dans le sens initial du jeu, mais le jeu repartira dans l'autre sens.

blog_yia_jelaisse1


blog_yia_jeprends1

blog_yia_jeprends2

blog_yia_jeprends3

Lorsqu'un joueur dit "Je laisse", il a 5 secondes (ou n'importe quel temps raisonnable défini à l'appréciation des joueurs) pour qu'un autre joueur dise "Je prends". Si ce délai est dépassé, il doit alors lui-même faire le "Je prends". Sinon il est éliminé.


> Règles générales <

Publicité
Commentaires
M
Mhh, compliqué ton truc.
Publicité