Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
25 novembre 2010

Marque-page RAV : crayonné

Le RAV-mag va proposer des marque-pages pour la sortie prochaine du numéro 21 (thème "animaux"). J'ai donc bossé sur ce dessin dont voici le crayonné ci-dessous.

Jérômeuh avait proposé un dessin de nana magnifique sur Facebook, alors je me suis proposé d'en dessiner une au moins aussi bien, mais à ma manière.

J'ai donc décidé de dessiner une plantureuse africaine vue de dos dans une robe moulante avec une grande ouverture dans le dos.

Je suis parti sur un style à base de crayon + aquarelle, mais en plus propre et travaillé que ce que je fais sur ma BD Ktanlhuru par exemple.

Pour la pose, je me suis pris moi-même en modèle pour examiner l'inclinaison des hanches, le placement des bras, le positionnement des genoux et des jambes l'une par rapport à l'autre.

Pour son faciès, je savais ce que je voulais obtenir, mais je me suis quand même inspiré de cette photo. Et pour la coiffure, je voulais quelquechose de simple, typiquement afro mais pas tomber dans le cliché des dread-locks ou des grandes nattes. Je me suis donc inspiré de cette photo pour l'implantation capillaire.

rav_no21_marquepage_crayon1

A partir de ce crayonné, j'ai donc quelques corrections à apporter, et ensuite la mise en couleur à l'aquarelle.

Publicité
Commentaires
L
j'ai hâte de le voir terminé ! :)<br /> (attention : le bras semble un peu long, je dirais qu'il devrait arriver à mi-cuisse, pas plus bas) :P (ou alors il faut baisser l'épaule gauche ^^)
K
pas mal du tout buddy! Je t'ai envoyé un p'tit mail pour te signaler quelques points qui pourraient être améliorés...désolée, déformation professionnelle :/ à force de traîner avec Grigou ^^<br /> Bonne colo, j'ai hâte de voir le résultat
Publicité