Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
23 novembre 2009

Jean-Jacques Henner 2/2

Cher attentif lecteur,

Ces dernières semaines, à ces heures où poignait l'ennui, je décortiquais donc le blog de Jean-Jacques Henner à la recherche de quelque anecdote que j'eusse pu placer dans ma BD.

Je me goinfrâte donc du moindre article que je croisais, ainsi que des milles anecdotes que je dénichais dans les statuts Facebook de ce brave Monsieur (oui, car on a aussi accès à Facebook du haut des cieux, et c'est heureux enfin !)... Je voulais faire une BD sur le personnage, il me fallait de la matière.

Je dessinâme donc cette BD d'une manière assez spontanée en reprenant les poses des femmes rousses des tableaux de Henner... Et si au premier abord, les oeuvres de Henner ne m'avait inspiré qu'une curiosité perplexe (je les trouvais sombres et tristes), redessiner ses femmes rousses me procurère un véritable plaisir et je saisissâte donc le côté si sensuel, à la fois pudique et tellement évident de leurs poses. Les fonds noirs relevaient grâcieusement la blancheur quasi diaphane de leur peau, la rousseur fauve des cheveux...

...

Bref, plus prosaïquement, je prîme grave mon pied en dessinant cette BD.

J'abordâte également le sujet de Henner auprès de moult amis et connaissances, mais ce peintre semblait inconnu au bataillon.

En tout cas, voici la > suite et fin de cette BD < (clique encore).

henner_rousseur

Publicité
Commentaires
S
Merci de prendre la défense de la rouquinitude pleine de pleinitude (et non, je n'ai pas oublié ton infâme tag dégoulinant d'aaaaamûr !)
Z
LouBrou > Merci pour cette explimation !<br /> <br /> McFly > La rouquine était inspirée de Diane, la demoiselle qui m'a contacté pour ça. C'est un petit clin d'oeil. Donc non, a priori, elle ne reviendra pas.
M
[i]Oui, pourquoi faire composé quand on peut faire simple. [/i]<br /> <br /> C'est super bien trouvé ça tiens, :* bravo.<br /> <br /> Sinon bien la BD, dommage que ce ne soit pas plus long.<br /> Tu vas la faire revenir plus souvent c'te miss rouquine?
L
Tout simplement suplime cette BD!<br /> <br /> Dsl, fallait que je m'explime la dessus. ;D
Z
Coyote > Oui, pourquoi faire composé quand on peut faire simple. :)<br /> <br /> Griz > Oui, et apparemment, il ne suivait pas le courant artistique académique de l'époque. Pour sa célébrité, pour ma part, n'ayant pas une grande culture en histoire de l'art, je ne saurais juger. :)
Publicité