Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
16 septembre 2009

Reprise de pochette - étapes de réalisation

Hop, voici les étapes de la réalisation d'un flyer pour une soirée (prises en photo).

Je me suis inspiré de la magnifique pochette d'un album d'un groupe de rock psychédélique bien connu.

Voici un début de crayonné pour diviser mon espace et placer les éléments principaux.

illus_ug_sketch00_

Je remplis le crayonné...

illus_ug_sketch01_

Crayonné fini, j'ai placé mes personnages. J'efface les coups de crayons inutiles.

illus_ug_sketch02_

Couleurs à l'aquarelle. Je fais de gros aplats. Je n'exploite pas trop les effets de transparence de l'aquarelle (je ne maîtrise pas suffisamment pour ça). J'ai gardé le crayonné : je veux donner en effet une texture "sale" au dessin.

illus_ug_sketch04_

Enfin, je repasse les contours avec un crayon gras (8B).

illus_ug_sketch05_

A ce stade, le dessin n'est pas encore fini. Il reste les ombres à faire, pour donner du volume.

Le tableau accroché au mur contiendra la mise en abîme. Quelques réglages de couleurs doivent être effectués, ainsi que la correction de petits défauts. Tous ces derniers points seront réalisés par ordinateur.

Résultat dans une prochaine note.

Publicité
Commentaires
Z
Pour cette technique graphique, j'utilise ces étapes en effet.<br /> Quand je fais mes couleurs à l'ordi, c'est très différent.
F
intéréssant de ta part de nous montrer ton processus artistique<br /> ça montre bien que chacun a le sien ^^
Publicité