Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
21 janvier 2009

Bilan 2008

Bon allez, un petit bilan de l'année 2008...

Question sport : je suis allé 43 fois à la piscine (presque une fois par semaine, ça dépendait des périodes). Très positif ! Comme j'ai changé de lieu de travail, il va falloir me réorganiser.

Je voulais faire du parkour à un moment, mais je me suis niquer le mollet à faisant de l'accroc-branche. Bizarrement, ça m'a calmé. On est peu de chose.


Question organisation, je dirais "bof" malgré quelques tentatives d'amélioration. J'ai continué mes efforts de 2007 (tenir un agenda et un block-note). Mais la procrastination reste un vieil ennemi.

Cependant mes réflexions à propos de mes projets personnels m'ont m'amener à moins me pencher sur les choses à faire que ma réelle motivation à les faire. A suivre...


Question sentimental (pour être pudique), c'est très positif. Y'a des moments, j'avais un peu l'impression d'avoir le nez sur des pièces d'un puzzle inextricable. Et aussi bêtement que soudainement, en reculant la tête, on voit l'ensemble et on se dit "Putain, mais oui !".

Diabolique.

Oui, je sais, c'est très abstrait, mais pour ce que j'ai à dire sur le sujet sur mon blog, ça fera amplement l'affaire.


Question salsa, j'ai levé le pied. Je ne sors quasiment plus en soirée salsa. Je ne fais que les déj's de la Défense. C'est pas que ça ne me plaît plus, c'est juste que j'ai d'autres centres d'intérêts...


Niveau dessin, je crois que j'ai baissé en production mais gagné en qualité... Pareil, je me pose des questions sur ma réelle motivation à dessiner, quel but je veux atteindre. Continue-je à dessiner pour le fun ? Ou en fais-je quelquechose de plus sérieux (avec les contraintes que ça implique) ?

Après l'histoire d'Hello Kitty (qui m'a permis entre autre d'expérimenter des technique graphiques et des thèmes narratifs), j'ai envie de faire une série plus sérieuse, plus inhabituelle, plus hard.


Niveau musique, je n'ai pas eu le temps de m'y mettre sérieusement. Mon répertoire contient quasiment que des chansons douces (voir déprimantes) à la guitare classique. Il me faudrait des trucs plus joyeux. (bon, y'a pas longtemps j'suis tombé sur les accords d'Unintended de Muse, oui je sais, mais elle est tellement jolie et facile à faire à la guitare)

Mais prendre des cours de guitare électrique (style rock ou funk) me titille de plus en plus. Il faut que je motive the dude à se mettre à la batterie plus sérieusement...


Niveau taf, bah, je dirai qu'il y a eu beaucoup de changements et un bon mieux, je crois.

Et toi lecteur,
ton année 2008 ?

Publicité
Commentaires
S
Vlà bien longtemps que j'étais pas passé ici moi !<br /> <br /> "Je voulais faire du parkour à un moment, mais je me suis niquer le mollet à faisant de l'accroc-branche. Bizarrement, ça m'a calmé. On est peu de chose."<br /> Faut pas, le parkour, ça fait un peu peur, mais faut y aller à son rythme ^^<br /> <br /> En 2008, c'était l'année de la confirmation niveau étude : soit ça passait et je restais ambitieux et motivé, soit je revoyais tout à la baisse. Manque de bol, je reste ambitieux et de plus en plus fatigué ^^<br /> <br /> PS : je trouve ta série hello kitty très chouette niveau graphisme !
M
mon année 2007 a été tellement pleine de changements en tous genres, j'ai décidé que 2008 serait du genre reposante... et effectivement, je me suis bien reposée. Parce 2009 va être un putain de gros chantier! <br /> En attendant 2010 pour larver une année entière!
Z
Katia > Pareil je teste. :)<br /> <br /> Dude > Je regarde ça, on en reparlra ! :)<br /> <br /> Aurel > Oui.
A
...plutôt pas mal :)
M
Fuckin' A dude, faut qu'on se motive. :)
Publicité