Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
6 novembre 2008

News Of The World

C'est un peu calme par ici, vous trouvez pas ?

Je suis parti à Barcelone ce week-end (... non non, il a plu), et ça m'a empêché de dessiner le suite des aventures d'Hello Kitty. Ouais, je sais, c'est une piètre excuse.

Je vais vous raconter ce qui se trouve sur ma chaise de chevet en ce moment, vous allez voir, c'est incroyable ! Rappelez vous, je devais lire quelques bouquins y'a un an, entre autres :

  • Processus de maturation chez l'enfant de Donald Woods Winicott
  • L'histoire en héritage de Vincent de Gaulejac
  • Eduquer et former de Jean-Claude Ruano-Borbalan

Et bien, ces trois là, j'ai commencé à les lire et ça m'a rapidement ennuyé. Après Krishnamurti, Alice Miller et la "psychanalyse des contes de fée", je crois que j'ai eu mon compte en lecture psy. En plus ces 3 bouquins sont écrits dans un langage assez technique. Bref, je crois que je ne les lirai tout simplement pas.

Maintenant, je veux du roman, de la science-fi ! Je veux m'évader ! Yeah !...

Tenez, j'ai aussi lu "la conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole. J'en ferai une critique prochainement, c'est de la bonne soudure !

Sinon, en ce moment, je lis une introduction sur le bouddhisme écrit par le Dalaï lama soi-même.  Oui, je sais, à défaut d'être de la psy, c'est de la spiritualité (ce qui revient un peu au même en terme de lecture). Mais bon, je suis curieux, j'ai pas pu m'empêcher.


Bon, la lecture ça vous casse les pieds ?

En ce moment, je redécouvre un morceau qui défilait dans ma playlist d'adolescent : Painkiller interprêté par Angra (métal progressif, on va dire).  A l'époque, j'aimais pas : trop speed, trop braillard, trop violent. Mais bon il était sur un album que j'aimais bien.

Je suis tombé dessus y'a quelques mois et j'ai écouté la version originale du groupe Judas Priest. Cette version est encore plus speed, le chant est encore plus criard, les effets spéciaux plus marqués (la ré-interprétation d'Angra paraît bien fade du coup, bien qu'ambitieuse vu la voix du mec).

Bref, je ne suis pas un fan de Black Métal du tout (parce que c'en est pour le coup), mais FINALEMENT je trouve que CE morceau là déchire sa grosse vieille maman. Le chant est aigu et agressif, les guitares sont rugissantes et survoltées, les percus sont rapides et fracassantes...

J'adore !

Je vous connais, vous allez détester mais écoutez moi ça (bon, je trouve le clip sans intérêt).

... rien de moins pour
me booster de bon matin !

Publicité
Commentaires
A
Les chanteurs de black ne mettent pas de notes dans leur chant en général, c'est effectivement aigu mais ce n'est que du hurlement.<br /> <br /> Rob Halford (du Priest) ou Andre Matos (d'Angra) sont des chanteurs de heavy, avec ce côté un peu castrat et un peu lyrique. Dans le même genre tu as Bruce Dickinson (Iron Maiden) ou Ripper Owens (ex-Priest, ex-Iced Earth).<br /> <br /> <br /> Un chanteur de black ça donne plus ça : <br /> <br /> http://fr.youtube.com/watch?v=SBwu83RR6ZU<br /> http://fr.youtube.com/watch?v=_SBfkVkiLMY<br /> http://fr.youtube.com/watch?v=DykjMRgjZnU
Z
Aurélien > Je pensais pas à des groupes en particulier (j'y connais rien). Mais je trouvais qu'il avait la même voix suraigüe des chanteurs de black-metal.
A
Painkiller du black-metal ? Mais enfin ?!!? C'est du bon vieux heavy-thrash à l'ancienne, comme toutes les chansons sur l'album du même nom...<br /> <br /> <br /> Quand tu parles de black-metal, tu penses à quels groupes ?
Z
[quote Mawy;18899874;- le 07 novembre 2008 à 12:10]Uhuh, moi je suis en train de lire "dépression et subversion, les racines de l'avant-garde" de Cat. Grenier. Ça dépote sa race...[/quote]<br /> Pas mal, rien que le titre vaut le détour. :)<br /> Tu m'en diras des nouvelles ?<br /> <br /> [quote Mawy;18899874;- le 07 novembre 2008 à 12:10]Sinon...<br /> Pour te remercier de ton monument de la chanson française et te prouver que j'ai moi aussi de la ressource, je te colle une autre chanson de détresse...[/quote]<br /> Ah oui, y'a du mal de fait... Les commentaires sont aberrants aussi...<br /> Bravo voilà une belle trouvaille !
M
Uhuh, moi je suis en train de lire "dépression et subversion, les racines de l'avant-garde" de Cat. Grenier. Ça dépote sa race... Sinon...<br /> Pour te remercier de ton monument de la chanson française et te prouver que j'ai moi aussi de la ressource, je te colle une autre chanson de détresse...<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=_U7V9oZPTWY
Publicité