Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
29 septembre 2008

RAV14 - Voyage en travers du garage

Comme le fanzine RAV-mag n°14 est pratiquement épuisé, je me permets de publier ici la planche que j'avais dessinée pour ce numéro.

RAV14_Voyage_v1


De toutes les bédés que j'ai produites pour le RAV, c'est la plus réussie, dans le sens où la qualité de la planche est assez homogène et que je suis content du rythme, du rendu de l'action et du découpage.

Au départ, j'avais dans l'idée d'y ajouter du texte, qui aurait commenté sur un ton sarcastique l'aventure du chat, et finalement sur l'avis des autres RAV-eurs, j'y ai renoncé et c'est finalement très bien.

Il y aurait évidemment beaucoup de choses à améliorer. J'ai refait plusieurs fois les 4 premières cases, avec cette perspective en oeil de mouche, et il reste, malgré mes efforts, des défauts de proprotion. Les décors méritaient d'être plus fournis. Sur certaines cases, le chaton pourrait être plus travaillé...

Bref,
any thoughts ?

Publicité
Commentaires
B
Super!
Z
Cocotte > Merci, voici un lien, vers une version avec texte:<br /> http://z.e.l.free.fr/blog/img/2008-01/RAV-Voyage_Esq5txt.jpg<br /> <br /> Claudie > ;) Mais je crois que ça fonctionne mieux sans texte aussi.<br /> <br /> Katia > Bah, il faudra que tu passes à la prochaine IRL alors. :)<br /> <br /> Screamy > Oui, pour la position du sac, je pensais que c'était clair. En ajoutant quelques éléments graphiques de plus, je pense qu'on peut rendre la scène plus claire. Les murs et le sol sont blancs immaculés. :) Je me suis pas trop foulé.
S
Les premières cases sont excellente et l'histoire se suffit en elle-même, l'absence de texte Zelien ne me dérange donc pas du tout !<br /> En revanche, j'ai mis un peu de temps à comprendre le danger que représentait le sac de plâtre, j'avais d'abord cru que le chaton était tombé à côté du sac qui était posé sur le sol et non plus en équilibre précaire sur l'étagère. C'est un peu trop en apesanteur, j'ai pas ressenti une impression de danger pour le chaton kromeugnon. Mais ça doit être 'achement difficile à rendre et je trouve que tu t'es pas mal défoncé sur certaines cases qui sont bien dynamiques, en effet. <br /> <br /> Au fait, ça raconte l'enfance de Krishna Emmanuel ?
K
Axelis m'a dit qu'il t'avait vu au festiblog. Ca aurait été drôle de s'y retrouver aussi. Décidément, je ne suis jamais au bon endroit au bon moment...>-(
M
loin de moi l'idée de faire une critique un tantinet négative, trop fière de ma famille ;)<br /> <br /> Je partage seulement une opinion, peut être à tort mais je serai aussi curieuse de voir ce que la planche donne avec les textes, dont la qualité et la pertinence ne font aucun doute pour moi!:love:
Publicité