Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
10 avril 2008

Nato, boulot, dodo

CIMG0724Voici quelques photos de cet aliment japonnais qu'est le nato. Ce sont des fèves de soja fermentées.

Les fèves sont enduites d'une sorte de substance gluante rappelant de la bave d'alien (ils en utilisent peut-être dans leur effets spéciaux.

CIMG0725C'est donc le type de bouffe que soit on aime soit on déteste. Personnellement, j'adore.

Passée la surprise avec la substance dégoulinante qui forment des fils très fins (comme avec le gruyère fondu), le fève s'avère avoir un petit goût de café fort appréciable.

CIMG0728On peut mélanger la préparation avec de la sauce de soja, ça mousse et la gluantitude s'épaissit. On peut aussi l'incorporer dans du riz.

Bref, c'est bon sa mère.


A part ça, j'ai un peu laché le blog : on peut sur la deuxième photo que je planche à fond sur des planches (justement) de BD pour le RAV15... Et j'ai pu contaster toute l'ampleur de ma désorganisation devant cette somme de travail.

Mais je pense que le résultat en vaudra la chandelle.

Des stat's :

  • Je mets entre 20 à 30 minutes pour crayonner une case (sachant que le scénario et le découpage sont déjà faits).
  • Je mets 15 minutes pour l'encrage d'une case.
  • Et je vais voir comment je m'en tire à la colorisation (sachant que je vais opter pour l'aquarelle malgré le risque de ratage, parce que la couleur à l'ordi me lasse très rapidement pour un résultat passable).

C'est chiant de dessiner,
z'êtes pas d'accord ?
:)

Publicité
Commentaires
C
Ouais tu bouffes que des trucs dégueus !
S
Aaaaarkkkk, y'a que toi pour bouffer des trucs aussi ignobles! :shock:<br /> <br /> Heu que toi, et p't'êt'bin moi aussi héhé ;D<br /> <br /> [i]J'veux du nato moi aussi! ouiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn!!!![/i] :.(
Z
Lutine > Ouais, ça demande la patience. En tout cas, je suis admiratif devant tout ce que tu fais !<br /> <br /> Jéromeuh > Oui, j'allais les scanner avant de les colorier. Mais finalement, j'ai tout fait sur ordi à la tablette graphique. J'ai jugé que je n'aurais pas assez de temps pour faire un truc convenable à l'aquarelle.<br /> <br /> Stine > Miaou<br /> <br /> Valou et Lotte> Oui alors, j'ai commis l'erreur de m'en faire tout un plat (deux barquettes) mélangé avec du riz, et ça m'a écoeuré. Donc, ouais, j'aime bien mais point trop n'en faut.<br /> <br /> Leely > Et bien, ma chère, pour le prochain RAV, tu nous ponds deux planches de bédé, hum ? :)
L
Dessiner c'est trop bien :)<br /> AH AH AH
V
je me suis toujours demandée à quoi cela ressemblait.<br /> <br /> Merci, mais je crois que le premier mot qui me vient à l'esprit c'est BEURK !!!!
Publicité