Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
8 mars 2008

Désintox, suite

journee_1
journee_2

... aussi ai-je décidé de donner un bon coup de pied dans cet essaim de mauvaises habitudes.

L'idée étant de mieux m'organiser pour me coucher plus tôt, me lever plus facilement et ainsi être en forme et "opérationnel" (*) dès le matin (et être cool et sociable avec tout le monde, youpi !), et ainsi améliorer ma qualité de vie.

Déjà, avec des amis, on avait débattu du moment de prendre sa douche dans la journée, matin ou soir ?

L'avantage de la prendre le soir, c'est que ça laisse plus de temps pour se préparer le matin et qu'on est pas crade quand on rentre dans son lit. J'ai pris l'habitude de la prendre le matin, avec en fait pour seule raison d'origine : bien me réveiller.

... force est de constater que cet argument est maigre : en fait ça ne change rien.

Deuxième point à améliorer, me fixer une heure au delà de laquelle je dis inconditionnellement "stop". Bon, si je sors, on va dire que ça ne compte pas. Et le week-end restera une exception à la règle. Restons cool.


Bref, comme y'en a qui arrête de fumer, de mon côté je vais me fixer quelques règles :

  • me doucher le soir au lieu du matin (facile)
  • me coucher à 23h le soir et tant pis si j'ai pas fini ce que je voulais faire (c'est un autre problème d'organisation qu'on va décorréler) (dur)
  • et me lever dès la première sonnerie du réveil (très dur !)

... et ce, à partir de maintenant ! (en fait, j'ai déjà commencé y'a une semaine, le temps de dessiner les notes).


Je vous tiens au courant de cette formidable révolution dans ma vie !!!

Je ferai sans doute un peu d'explications théoriques derrière les phénomènes sous-jacent à la flemme, la procrastination et la glande chronique.

(*) En fait j'aime pas cette expression pour parler d'un être humain.

Publicité
Commentaires
M
C'est un coup à prendre. Avant je partais de la maison vers 9h du mat' au plus tôt car je ne suis qu'à 10 min à vélo du boulôt et je me couchais assez tard (min 1h du mat', saleté d'Internet!).<br /> Maintenant c'est réveil à 7h pétantes (de temps en temps je me fais une grasse mat' jusqu'à 7h10) et ensuite, vient LA douche qui va bien, qui réveille, qui met les sens en ébullition.<br /> Du coup le soir je me couche en général plus tôt.<br /> <br /> Tu peux le faire ZEL!
D
Moi aussi, je préfère la douche le matin.<br /> <br /> Et j'ai déjà pris cette résolution de me coucher plus tot pour etre davantage en forme le lendemain des centaines de fois !
L
C'est marrant cette histoire... Je pense qu'on sera plus d'un à se reconnaître.<br /> Perso, je préfère la douche le matin. Car ça réveille. <br /> Viens tu à l'IRL de samedi?
Z
Ouais !!! :)<br /> On fait comment ? On envoie un texto à l'autre vers 23h ?
S
Si tu veux, on peut prendre nos bonnes résolutions ensemble : moi aussi je dois me oucher à 23h le soir au lieu de minuit/1h, on n'a qu'à se tester par texto!
Publicité