Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
3 mars 2008

Désintox : moi aussi, je veux arrêter !

En ce moment il est à la mode d'arrêter de fumer. Par exemple, la grande chose a récemment arrêté. Et ça semble bien se passer pour elle.

Et moi aussi, je voudrais être de ces grand héros qui surpassent leurs addictions. Et je veux faire des notes de blogs là dessus pour montrer au Monde que, non, l'addiction n'est pas une fatalité et que, oui, tout le monde peut arrêter de fumer et que la vie est plus cool comme ça !

...

Ouais !...

...

Mais bon, il s'avère que je suis un homme nickel et propre sur lui et que fumer ne fait pas parti de mes vices (ou alors une fois tous les six mois en fumant une pipe bourrée de tisane d'eucalyptus).

Mais si on réfléchit, on peut se dire que fumer serait une forme de trouble de comportement ; un trouble dans le sens où il tend à réduire la qualité de vie d'une personne sur le long terme mais qui assujettit l'individu par le plaisir immédiat et éphémère qu'il procure. On peut aussi appeler ça une compulsion, comme la boulimie, se ronger les ongles etc. Pas vrai ?

Alors, si on prend le sens large du terme addiction, alors oui, je pourrais considérer que j'ai une forme d'addiction...

Voyez plutôt le déroulement moyen d'une de mes journées de travail...

La suite cette semaine...

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ce genre de planche. Je ne vois pas ça comme une flemme de colorier, juste un autre style. Fais en plus souvent!<br /> Je me suis aussi marré sur les questions non existentielles. ;)
D
Ben, pour l'instant, ça ressemble bigrement à ma vie !
J
Mais m'enfin, Zelou, bien sûr que la qouquinette -toute petite du renard, je le répète, désolé- relève d'une pensée existentielle ! Enfin... ça dépend : le matin on a tous ce genre deréflexes, c'est pas not' faute c'est comme ça, c'est mécanique. Mais c'est justement parce que c'était le matin juste au réveil, ou parce que tu avais des pensées impures et punies par l'éternité en enfer ? Parce que seul le premier cas n'est pas existentiel -et encore, on pourrait attacher à cela la philosophie mécaniste qui...<br /> Je devrais apprendre à me taire plus vite... -_-"
F
Sympa le style de dessin, j'aime bien les renards :D
T
Ca frappe tout le monde..<br /> Surtout le lundi, c'est la que c'est le plus dur.<br /> <br /> j'ai l'impression de voir mes propres réveils (les réflexions pas existentielles en moins :p)<br /> <br /> tiens l'ami, au passage:<br /> http://edtech.free.fr/pixel/forum/viewtopic.php?t=4586
Publicité