Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
22 février 2008

Swimming

Je me suis remis à nager sérieusement ces derniers temps, entre 1 et 2 fois par semaine à raison de séances de 3/4 d'heure à 1 heure.

  • 400 mètres de dauphin avec palmes
  • 600 mètres de crawl
  • 700 mètres de brasse.

FoxSwimming

Et mardi dernier, je me suis amusé à faire 50 mètres de papillon. Ca m'a épuisé pour le restant de la journée. C'est dingue d'la manière que cette nage est puissante et crevante ! Je suis sûr qu'il doit exister une technique de ninja pour nager le papillon correctement sans trop se crever... Yeah.


Dans les journaux d'aujourd'hui, on parle de faire se lever les gamins d'école primaire au son de la Marseillaise et de leur apprendre des maximes de morales... Pour que ça en fasse des enfants bien intégrés dans la société et bien éduqués...

...

Y a-t-il des gens ici qui y croient une seule seconde ? Pensez-vous qu'on puisse enseigner le respect de soi et des autres à quelqu'un en lui faisant apprendre par coeur que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ?

Ca me semble complètement absurde. Je pense que ces codes de morale, de politesse, ces maximes n'ont strictement aucun sens sinon celui de la tradition. La notion sous-jacente - le respect - qui me semble être une valeur qui n'a pas besoin d'être relativisée ne s'enseigne pas, elle se vit.

Sur ces bonnes paroles,
je vais aller me coucher.

Publicité
Commentaires
Z
John > Boah, le "pays" n'est jamais qu'un symbole une entité aussi. L'identité nationale ou familiale (ou n'importe quel type de groupe) ne sont pour moi que des symboles et ne garantissent en rien l'épanouissement des individus qui la composent.<br /> Je ne crois qu'en l'identité individuelle (attention, rien à voir avec ce qu'on appelle l'"individualisme" dans son sens péjoratif).
J
Je me souviendrai longtemps d'un truc...<br /> A la fin de primaire, le maire avait donné des BDs qui retraçaient une forme de patriotisme. Je l'avais lu, et ils y signalaient que des Hommes étaient parfois morts pour le drapeau français... J'en ai été assez écoeuré : accepter de crever pour garder propre et pas déchiré un bout de tissu ? C'est un symbole... mais c'est QUE un symbole, en même temps : un Homme est un Homme...<br /> Et l'argument "des gens sont morts pour le drapeau donc il faut aimer le drapeau", je le trouve limite; j'ai lu Charb, qui répond : "des gens sont morts pour le nazisme, ça veut dire qu'il faut aimer le nazisme ?"<br /> Néamoins, le respect, l'affection, l'attachement au pays, ça ça existe, et c'est pas si mal; mais à ses symboles... je dis bof, quoi...
Z
Tous > Oui, si ces valeurs sont enseignées de manière ouverte avec moyen de discuter, mis là ça s'apparente plus à du bourrage de crâne.<br /> <br /> Lutine > C'est p-ê pas ça qui t'a réussi. :) Le dauphin c'est une nage ou tu fais les mouvements du corps du papillon sous l'eau. En gros tu ondules ton corps (jambes serrées) pour avancer, les mains le long du corps. Je mets des palmes.<br /> <br /> jeromeuh > Les bras de mon crawler sont disproportionnés. Sinon, ben ouais je suis sexy sous l'eau.
J
t'es beau quand tu nages, en plus t'as le poil orange comme la petite sirène...
B
oui parler, échanger, c'est déja un bon commencement ! Parce que le par coeur bof...
Publicité