Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
29 octobre 2007

Dessin pour Grigou

Le week-end dernier (samedi 20) avait lieu les 24h de la BD. C'est une sorte de défi où les partipants doivent dessiner 24 planches de BD et 24h (de samedi 9h à dimanche 9h).

J'ai donc rejoint Grigou, Axelis et Etasseureuh pendant un petit moment (j'avais d'autres impératif ce jour là), mais je n'ai pas moi-même participé au concours parce que je suis une feignasse. J'ai juste dessiné des petits trucs, et c'était surtout pour le plaisir de le faire avec eux.

Ah un moment, on a déliré sur Lara Croft et les labradors (arrivant à la conclusion hallucinante, après quelques heures de discussion constructivement argumentée, qu'ils étaient respectivement une poufiasse et des crétins sur pattes).

Bref, j'ai donc fait un dessin à Vieux Grigou que je lui remettrai en main propre plus tard.

DediGrigou


La véritable raison pour laquelle je n'ai pas directement participé (outre le fait que j'avais d'autres plans de prévu ce jour là, et entre autre, je voulais voir l'expo des magnifiques peintures de Lotte), c'est parce que je me suis dit que je n'avais pas le niveau technique suffisant pour :

  1. Dessiner 24 planches en 24 heures...
  2. ... avec un trait pas trop baclé qui me satisfasse...
  3. ... et une histoire qui ait un peu de gueule (je veux dire, 24 planches, ce n'est pas rien).

Sachant que quand je dessine, je ne suis guère communicatif (et, corrolaire, si je deviens communicatif, je ne peux pas me concentrer sur le travail que je fais, bref...). Donc, je me suis dit que c'était une dépense de temps et d'énergie inutile, et que c'était plus sympa de dessiner des petits trucs à mon rythme en papottant avec faisant chier les autres. ;)

Ceci étant dit, je trouve l'idée amusante, et les oeuvres des mes accolites valent leur pesant de coup d'oeil (sachant qu'ils s'étaient imposés le thème totalement trivial suivant : "parler de portes et de corn flakes" ta-di-doum !...):

Publicité
Commentaires
A
aaaaaaah ouééé quel thème de fou taré quand meme! :$<br /> Et puis tient, je savais pas que Lotte exposait à ce moment là! mince! bah on peut pas tout faire! ^^
G
Ah AH !<br /> Le Grigou est moult réussi (super posture!)<br /> <br /> Moins convaincu par la Lara.<br /> <br /> On se verra le 1er décembre
Publicité