Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
14 septembre 2007

Mise à jour de la blog-roll

Ca fait une éternité que je n'avais pas mis à jour ma blog-roll (liste de liens vers mes blogs favoris à droite). Disons que j'ai toujours voulu garder une blog-roll assez épurée. Je ne voulais pas d'une liste de liens interminable que personne ne consulte.

De plus, je devais forcément mélanger les blogs d'amis, avec d'autres blogs que je consulte souvent et avec encore d'autres que je consulte moins mais que j'apprécie quand même. Et l'idée ne me plaisait pas de faire des catégories genre : "blogs d'amis", "blogs très sympatoches", "blogs cools aussi mais que j'y vais moins".

Du coup, je n'ai rajouté personne jusqu'à cette semaine où j'ai trouvé une solution à ce cruel dilemme. Et cette solution est une putain de solution de geek, et elle s'appelle : JAVASCRIPT !!! 8)

En gros, à chaque affichage de la page du blog, sur une liste de liens, 16 sont choisis au hasard et sont affichés sur la page du blog. Et certains liens (ceux de mes amis par exemple) ont une priorité plus haute que d'autres pour qu'ils aient plus de chances d'apparaître. Je parlerai dans une prochaine note "spécial geek" de l'algorithme de génie que j'ai imaginé pour faire ça, ainsi que des optimisations que j'ai mises en place sur mon blog.

En attendant, voici la liste des liens que j'ai rajoutés :

  • Stella Cadente. C'est le blog d'une amie pour qui j'ai ici une pensée toute particulière. :-*
  • Nagash, illustre dessinateur métaloscatozombiphile. Il est le père du Zombi-blog.
  • Choops ! Ha-aaaaaaaaaaaa !... Saviour of the universe ! Choops essaye toujours de dessiner des trucs gores, mais il a un style graphique unique de bisounours. :)
  • LOo, qui ne sera jamais une Princesse parce qu'elle rote en public, fait partie de la chorale "The Cat Came Back". :-*
  • Axelis, qui a inventé le Jungle Slow, fait également partie de la chorale "The Cat Came Back" (avec certains de ses compères déjà cités au dessus).
  • Cendrinox, alias Zombinox, qui possède une plume très aiguisée, qui vend des RAV-mag comme personne d'autre et qui sait organiser des IRL's royales ! :-*
  • Jabb, inventeur du Vélib'thon, qui a fait preuve d'un enthousiasme exemplaire pour des cours de salsa (tiens, il faut que je te dessine avec un sabre).
  • Vieux Grigou, dessinateur de génie. Il joue aussi de l'harmonica et il connait plein de chansons de Renaud. Ce mec est donc génial.
  • John Craft, qui a une belle plume et qui vient régulièrement ici.
  • n@!, qui dessine régulièrement des aventures déjantées de Princesses et de Princes Charmants.
  • Le RAV-mag, (RAV pour Rien A Voir) fabuleux fanzine auquel je vais participer pour le prochain numéro (disponible fin septembre !).
Publicité
Commentaires
Z
Choops > N'empêchent que t'as un style unique et c'est une bonne chose à mon sens.<br /> <br /> LOo > Intelliquoi ?<br /> <br /> Cendrinox > Haha, je suis tjrs à la fin de toutes les listes.<br /> <br /> Axelis > Boah, y'a des pièges mais quand tu fais un peu de programmation, ça glisse tout seul. ;)<br /> Je suis en train de plancher sur un algo de résolution de Sudoku en Javascript ! Là, c du chaud ! ;)
A
raaAAaarrg! Il a utilisé une ancien langage magique aux sources obscures! Il a été rapporté que certains apprentis magiciens ne sont jamais revenu d'avoir déchiffré les arcanes du javascript!!! mouhahahaha<br /> <br /> ...mais bon, si je suis parmis les liens, tu es tout pardonné! :p
C
Merci, mon grand !<br /> Tu étais dans les miens depuis un bout de temps ! Sauf que, je ne t'ai pas béni d'avoir un pseudo avec un Z ... J'ai dû en faire des clics pour respecter l'ordre alpha ...<br /> Ah ben voilà, j'ai enfin trouvé un truc à te reprocher : ouf !
L
Tu serais donc intelligent!
C
Sympa ton idée pour ta blog-roll. Ca évite d'avoir une liste de 15 km de long affichée en permanence. Content d'y apparaitre aussi, d'ailleurs. ^^<br /> <br /> Un jour les bisounours gores envahiront le monde et on ne pourra pas dire que je ne vous avais pas prévenu ! ;D<br /> <br /> Sinon, ouais, c'est pas faux que j'ai un style graphique trop doux par rapport à ce que je voudrais dessiner mais ça rend des choses plus ou moins morbides vachement plus sympas. ^^'
Publicité