Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
22 août 2007

IRL à Langon chez Cendrinox

Du 10 au 13 août j'ai eu l'extrème plaisir de participer à une IRL organisée par Cendrinox.

Nous avons été reçus comme des rois (et je trouve que c'est vraiment peu dire). Ce week-end était un vrai régal.

J'ai pris le train avec Vieux Grigou et Axelis. Nous avons rencontré Légion au passage.

Pierre, le mari de Cendrinox, nous a récupérés à la gare et une fois arrivé sur le magnifique terrain de nos hôtes, nous avons installé nos tentes.

DSC00004

Voici les autres blogueurs (dont certains accompagnés de leur copine) que j'ai pu croisés à l'IRL : Choops, Kneemerls, Nagash, Pollo, JN et R2D2. Cenrinox avait également invité des personnes d'un forum de danse orientale dont Amel et Traitdejupiter.

Nous avons passé nos journées à papotter, dessiner, manger et boire (plus que de raison pour certain héhé). Nous avons quand même eu l'occasion de visiter des palombières lors d'une petite randonnée. Et nous avons jouer à Jungle Speed (Jungle Slow pour Axelis et Jungle Class pour Grigou) ainsi qu'à Time's Up.


Voici donc quelques gribouilles que j'ai dessinées.

Un combat de dessin avec Pollo sur le thème : "Casser la gueule à Pollo". C'est la première fois que je m'essayais à la technique du lavis. Ca consistait donc à dessiner le contour au feutre et à créer des nuances de gris en passant un pinceau imbibé d'eau sur les contour pour diluer l'encre du feutre.

PolloCasse

Auto-critique : bon, le dessin n'est pas très bien fait, certains membres du renard et de Pollo sont disproportionnés. Les plis des jambes du pantalon de Pollo sont ratés (j'ai du mal avec les plis aux vêtements). J'ai utilisé un pinceau avec un réservoir d'eau intégré, mais je le trouvais trop humide ; je dois avouer que j'aurais préféré un pincau normal qu'on trempe dans l'eau.

Enfin, c'est une technique sympa...



J'ai fait un portrait de Grigou au critérium. J'ai essayé de rendre sa coiffure en pétard du samedi matin, héhé...

Grigou


Et pour finir, je me suis amusé à dessiner deux versions de renard : la version habituelle, et une version encore plus cartoon et plus épurée.

Renards

Au dos de cette feuille, on remarque que j'avais aussi dessiné l'histoire du chat de ma cousine...

Je remercie donc ici
Cendrinox et Pierre
très chaleureusement !!!

Publicité
Commentaires
C
Ben de rien !<br /> Voilà le genre de photo que j'aurais dû faire ! Quant à l'authentique brouette, ce serait pas mal d'y mettre de la couleur, mais de n'ai pas eu le temps ...<br /> Ahem, Traitdejupiter est plutôt Zombleuse de coeur -bon sang, quand va-t-elle se décider à venir sur le Zombiforum, greugneugneu- et pas du tout danseuse. C'est Karine-Kalimasté qui danse -et qui a aussi une belle plume ! Quant à Amel, elle cache des facilités en ... dessin. Ah ben non, je n'ai aucun scrupule à cafter.
A
Ah oui! Nous avions une belle et authentique brouette pour veiller sur nos et nous accompagner dans nos (courtes) nuits! C'est-y pas de l'immersion dans l'irl ça?! :)
Publicité