Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
5 juillet 2007

Annonce de Grand Concours : "Spoil Harry Potter"

A ceux qui ne connaissent pas le monde merveilleux de Twister City : le post ci-dessous est une blague !


hp7Après le concours "Kill Georgette" qui a nettoyé la blogosphère du mal qui la rongeait, je vous présente le concours :

Spoil Harry Potter

Comme vous le savez tous, le 7ème et dernier tome d'Harry Potter "Harry Potter et les Reliques de la Mort" ("Harry Potter and the Deathly Hallows") va sortir le 21 juillet dans le monde dans sa version originale (en anglais donc).


-= Règles =-

Le concours débutera donc à la sortie du livre et il consistera pour le participant à :

  • Se procurer et lire "Harry Potter and the Deathly Hallows".
  • M'envoyer par email (mighty_tharos chez hotmail.com) un (ou plusieurs) SPOILER ! Par exemple, pour le 6ème tome, un spoiler aurait été "Dumbledore se fait tuer par Snape !".
  • Optionnellement (mais très recommandé pour m'influencer positivement), publier ce SPOILER sur son blog ou créer un sujet dans un forum sur internet. Ceci doit être fait APRES la sortie du livre, et le/s lien/s vers la/les note/s de blog ou le/s sujet/s de forum doit/vent m'être transmis dans l'email contenant le spoiler (pour que je puisse vérifier).


-= Calendrier =-

  1. Ce message est juste l'annonce du concours. Il ne commencera donc qu'à la sortie du livre.
  2. Le concours débutera vraiment lorsque je publierai un message explicite donnant l'envoi et pas avant. Ce sera donc probablement dans les heures suivants la sortie du livre (le 22 juillet donc si la date de sortie est respectée).
  3. Interdiction de spoiler AVANT la sortie du livre. Les participations reçues avant le début du concours seront refusées.
  4. Le concours prendra fin quelques jours (3-4 jours, le temps de me procurer le livre et de le lire de mon côté) après le début du concours. La fin du concours sera annoncé explicitement également.
  5. Je désignerai LE ou LA gagnant/e dans un message un peu plus tard, et ce en fonction de la qualité du spoiler, la rapidité à laquelle j'aurai eu la participation et la publication du spoiler.


-= Prix =-

Le prix du concours sera une aquarelle représentant Harry Potter se faisant exploser la tronche par Vordm... merde*... You-Know-Who.

Je donnerai plus de détails dans une prochaine note...

*Vordemerde
huhuhu...

Publicité
Commentaires
Z
Lou-Solenn > Ce superbe concours a été annulé. Y'avait trop de mauvais perdants.
L
Salut<br /> Je trouve ce site tres marrant mais je n'ai pas compris comment faire.<br /> Je connais tt les livres de Harry Potter par Coeur.<br /> Jen suis tres fan alors envoiyez moi une explication.<br /> Merci
J
IL EST TROP BIEN LE 7 JE SUIS EN TRAIN DE LE LIRE EN FRANCAIS IL EST GENIALE
P
Juste un rapide message pour te dire que ce que tu projette de faire est totalement irrespectueux envers tous les fans de Harry Potter ! Une fois cette note terminée je vais immédiatement le signaler à canalblog pour voir ce qui est faisable... la fermeture de ce blog par exemple. Tu devrais franchement avoir honte, tu es pathétique et misérable, j'attacherai plus de respect à une mouche à merde qu'à toi !
K
On est bien d'accord, le phénomène est anti-culturel. Parce que commercial. Mais pas le livre. Pas l'engouement que suscite la lecture que les participants à ton concours s'apprêtent à gâcher. C'est de l'anglais très bien écrit, un roman qui a incité des gens qui n'auraient jamais lu un bouquin en langue étrangère à le faire. Ma moyenne en anglais a explosé après ces lectures !! J'en ai fait une vocation (de l'anglais) et fait actuellement des études pour exercer un métier en angleterre. Ce n'est que mon exemple, mais c'est une preuve de culture. Pour moi au moins, et je suis désolé que tu ne partages pas ce point de vue. En français, le livre a incité des milliers d'enfants à lire d'autres bouquins, chose qui se faisait de plus en plus rare ces dernières années. Alors d'accord, c'est pas l'Histoire de France ou d'Angleterre qu'on lit, mais c'est tout de même une aventure bien ficelée, un roman, qui a eu son succès, et franchement, je ne vois pas l'intérêt de gâcher ce plaisir aux gens qui ont apprécié cela. La vie de certaines personnes est déjà si triste, quel besoin de leur gâcher le peu de plaisir qu'elles pourraient avoir ? Même si tu considères que c'est de l'anti-culture ?
Publicité