Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
18 avril 2007

Rateaux en salsa - 2

Ouais, nous disions donc...

Sur le long parcours semé d'embûches menant le débutant timide au titre honorifique de Roi de la Piste Salsa, les rateaux fleurissent comme des perce-neiges au soleil et sont autant de coups de poignard dans son ballon d'amour-propre.

Voilà, ça, c'est dit !

Mais le rateau en lui-même ne détermine pas tout. Le salsero ou la salsero débutant/e pourra fort bien se tirer d'affraire selon son caractère, entre le fort, cool ou zen que rien abattra et à l'inverse le paranoïaque qui verra dans le moindre signe de refus un rejet insultant et bourré de mépris.

D'façons, partant du principe que quand une fille dit oui, c'est qu'elle veut dire non (ou l'inverse, j'm'rappelle plus), ben j'veux dire, on le droit d'être paranoïaque, hein, vous croyez pas ?

Danser avec quelqu'un devrait être un droit inaliénable, je vois pas pourquoi on le refuserait ! C'est comme pour le mariage des homosexuels, moi je suis pour. Mais il faut aussi permettre aux gens de danser sans se prendre de rateaux merde quoi !


Il existe plusieurs formes de rateaux. Voici une liste non-exaustive :

  • le rateau-fatigue : "NooOooon, j'suis fatiguée !..." dit-elle en plissant le front et en faisant son regard mielleux. Une fois le dos tourné, vois-t'y moi la donc pas qu'elle se jette dans les bras du premier beau gosse qui l'invite ! Quoi moi jaloux ? De son bronzage mille-watt ? De ses muscles gonflés aux hormones ? De son regard ténébreux due aux larges cernes à force d'avoir fumé trop de oinjs ? "Oui, mais c'est un ami à moi, c'est pas pareil..." ouais, ben ton ami, c'est pas un regard ténébreux qu'il a en vrai, mais c'est des cernes, gnagna ! "Quoi ? Mais ! Rhoo le jaloux !!! Et pis, je danse avec qui je veux !!! Mais !"
  • le rateau-pipi : "Ah, je dois absolument, là,  très vite, immédiatement, sur le champ, sans tarder, aller aux toilettes, ça presse ! YihaaAAAaaAAAaaa !!!" Euh... Ouais... Bon... Il est rare celui-là. Un salsero de ma connaissance m'a confié qu'il se plaçait toujours à la sortie des toilettes et qu'il n'invitait que les filles qui en sortaient pour ne pas souffrir d'un rateau-pipi. Il m'a fait promettre de ne répéter cette stratégie anti-rateau à personne. Je suis un homme de parole et je tiens mes promesses... Non, je déconne, en vrai j'suis un enfoiré. Et d'ailleurs, je vais vous donner son nom, il sévit sur le forum Salsafrance sous le pseudo de Argh. Allez vite lui envoyer plein de messages sur sa boîte pour vous moquer de lui, il le mérite ! ;D
  • le rateau-scanner : se dit d'une personne qui te regarde de la tête aux pieds d'un oeil morne et qui te dit en détournant le regard "Non.". C'est beau quand même, non ?
  • le rateau-fleuve : "Je... Oh non... Je regrette tellement.... Je suis désolée. Je t'explique... Tu sais, en ce moment, la Salsa, y'a comme un truc qui passe pas. Enfin, tu comprends, c'est pas tout à fait comme ça. Mais là, j'ai décidé que je pouvais aussi passer les soirées à regarder les autres danser. Mais ça reviendra. C'est pas contre toi hein ? Tu le prends pas pour toi ? D'ailleurs, je te le dis, mais la salsa, quand t'y penses. J'veux dire, regarde les. Moi, je trouve pas ça normal. J'aime bien tout ça, mais quand même. Et d'ailleurs, tu les as remarqué eux ? Moi je les comprends pas. C'est dingue quand même. Et attends ? Tu fais la gueule ? Quoi tu dors ?"
  • le rateau-miaou : "Miaou." Pourquoi se prendre la tête alors qu'un simple mot suffit ? Tout le monde reste content.
  • le rateau-baffe : "*PLAF* Connard ! Ca t'a pas suffit pendant la dernière danse de me tripoter le cul et d'avoir bavé dans mon décol... Euh, ah pardon, je me suis trompé de personne..." Y'a pas de quoi...
  • le rateau-rhéto : "Ah mais je danse pas la porto." Euh, je danse la cubaine aussi. "Oui, mais tu fais des shines." Euh, on peut s'en passer. "Oui, mais je suis fatiguée." Euh, tu viens de prendre un rail de coke. "Oui, mais j'ai envie de faire pipi." Euh, mais tu sors des chiottes. "Oui, mais c'était pour mon rail." Euh... "Ah si, finalement, je veux bien danser." Euh, en fait, j'ai plus envie.

Rateau

Publicité
Commentaires
E
Aucune honte, c'est une de mes techniques. D'ailleurs Argh donnait plus qu'il en recevait.
A
Ca y est, je sais finalement qui c'est ...<br /> Je me suis remémoré un peu l'historique et je me rappelle t'avoir vu à la sortie des toilettes de la Pach' et c'est là oùu je t'ai posé la question :<br /> "Tu attends à la sortie des toilettes pour inviter les filles afin d'éviter les rateaux ?"<br /> Et c'est là où je t'ai dit que je connaissais qq'un qui faisait ça.<br /> Hier, je suis allé à la Pach' et j'ai discuté avec un forumeur du rateau pipi et il m'a avoué que c'était lui qui faisait ça et il en avait déjà parlé sur le forum de la pach' ...<br /> Bon, je tairai son nom. Chuis pas une crevure môa ;-)
Z
Valou > Oui y'a aussi : "(j'ai envie de niquer et j'ai pas de copine) Oh bonjour mademoiselle, vousriez vous faire du sexe avec moi ?"<br /> "Oh trop relou le mec, désolé mais j'ai pas l'heure !"<br /> "Euh... Et pour niquer c'est possible quand même ?"<br /> "Bon d'accord, mais c'est juste pour du sexe, pas plus hein !"
V
@Lutine et ZEL : oui, mais y'a la phase de détection pour savoir où elle est. C'est pas évident non plus.<br /> <br /> @Coco : C'est marrant, c'est comme : "(je suis en retard et j'ai pas l'heure...) Oh bonjour mme, auriez-vous l'heure ?"<br /> "Oh trop reloud le mec, désolé mais je ne suis pas intéressée"<br /> "Euh... Et pour l'heure, je peux l'avoir quand même ?"<br /> (C'était pas Gaggou qui m'avait raconté cette histoire... Enfin, je l'ai résumé/romancé)
Z
Lutine > Ben, oui, t'es toute petite, c'est moins fatiguant de te scanner. :)<br /> <br /> Coco > Ah oui, pas mal. Tu pouvais lui dire "Non, je te disais juste bonjour, je voulais pas danser avec toi." :P<br /> <br /> Argh > Argh ! (c'est le cas de le dire) Euh... Mais oui, suis-je bête ! J'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre. Rhalala, c'est tout moi ça. Mon pauvre Argh, je suis désolé ! :)
Publicité