Twister City

Bienvenue sur mon blog. BD, salsa, humour, cirque, cinéma, littérature, psychologie, musique, réflexions, discussions. Apprenons à être jazzycoolos...

27 mars 2007

The Happiest Days Of Our Lives

J'ai dessiné une planche de BD pour le concours de planches du blog 30 jours de BD. Le thème du concours était "les enfants". J'ai utilisé une technique inédite pour moi : pinceau + encre de chine. Du coup, les contours sont déliés et j'aime bien la forme que ça donne aux lettrage (notamment le titre). En revanche, c'est très difficile à maîtriser et mon trait est très approximatif. La couleur, c'est de l'aquarelle couleur ocre. Le thème m'est assez cher, et je voulais éviter les vieux clichés de l'enfant polisson,... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 23:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

26 mars 2007

Pommiers et mandariniers !

Je vais vous narrer la suite des aventures de mes animaux domestiques préférés : mes pousses de pommiers ! Et oui, contrairement aux chiens et aux chats, la pousse de pommier ne déchirent pas les meubles, ne chient pas de partout, ne coûte pas cher en bouffe et meurt discrètement sans qu'on ait besoin de l'enmener chez le véto pour la piquer. Voici des photos prises respectivement le 10 et 13 mars 2007. Nous avions donc 6 pousses de pommiers. J'ai pris d'autres photos le 23 mars 2007 (les 2 premières) et le 25 mars (pour la... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 23:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
25 mars 2007

Kazigoine et MoonSo6 - la suite

Mon amie sa majesté du Kazigoine (Alexandra) a jeté son dévolu sur ma goupilesque personne pour dessiner la suite des aventures de Kazigoine et MoonSo6. Aussi, mes lecteurs d'amour, ma présence ici a été assez sporadique vu que je préparais un épisode de ces fameuses aventures que je vous plus-que-suggère d'aller y jeter un oeil ou deux (pas trois... huhu *PAF* Ouille !). Faites une Refresh en maintenantla touche Shift enfoncéepour faire apparaître la pub.
Posté par Z_E_L à 23:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
14 mars 2007

Une paire de chaussure

Un sujet sur le forum de la Brouette proposait de dessiner sa paire de chaussures. Voici les miennes :
Posté par Z_E_L à 20:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
13 mars 2007

Pommiers, Fatal Fou-rire et autres conneries

J'ai replanté des pépins de pommiers (les précédentes pousses ont calanché suite à un accident de repiquage). J'ai mis des pépins de pommier et des pépins de mandarine dans une moitié de bouteille en plastique remplie de terre. Seuls les pépins de pommier sont sortis. J'ai modifié les règles du concours "Kill Georgette" : Modalités : C'est 2 concours en 1. Voici les modalités selon que vous êtes dessinateur ou pas : Pour les dessinateurs, envoyez moi une illustration, une planche, un strip, un gif animé, une... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 08:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
10 mars 2007

Les Petits Poucets

Il y a plus d'un mois, Cali avait dessiné 4 merveilleuses illustrations (peintures numérique) sur un thème magique dont elle avait le secret. Elle avait proposé le concours Bering consistant à écrire un texte libre en rapport avec ces 4 images. J'ai donc écrit une petite histoire. Et Cali a créé un blog rassemblant toutes les participations : Les Petits Poucets. Allez y faire un tour, y'a de jolis textes et cet endroit électronique est très convivial !
Posté par Z_E_L à 22:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
08 mars 2007

Journée de la femme : débat

Alors ouais, moi j'aime bien les femmes. ... et vous ?
Posté par Z_E_L à 22:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
07 mars 2007

Campagne de pub concours "Kill Georgette"

Cool ! Regardez, j'ai fait une anim de pub pour le concours. Elle est à gauche du blog. Héh, s'il vous plaît, faites suivre le message, mettez le lien sur vos blogs ! Imprimez le et distribuez en des tracts ! Faites en des stickers et collez les sur les cartables des gamins qui sortent de l'école !!! Collez des affiches sur les murs et sur les chiens de petites vieilles qui vous bousculent dans le métro ! Héh, vous savez, si on bute Georgette bien comme il faut, on pourra vendre son cadavre aux enchères, et ça nous fera plein de... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 22:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
02 mars 2007

Concours "Kill Georgette"

Grand concours "KILL GEORGETTE" !! Préambule : Georgette est la plante carnivore qui servait de personnage d'accompagnement de Miss Gally sur son blog. En gros, elle lui donnait la réplique. Et puis, un jour, Gally en a eu marre et a décidé de se débarrasser de Georgette. Et finalement, Georgette se retrouve seule comme une vieille merde avec pleins de petits lecteurs orphelins qui sont fans d'elle. Miss Gally a arrêté son blog depuis et un gros débat a déferlé sur la blogosphère BD portant sur la légitimité de celle-ci... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 23:28 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,