Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
8 mars 2007

Journée de la femme : débat

Alors ouais, moi j'aime bien les femmes.

... et vous ?

Publicité
Commentaires
V
@Lutine : C'est vrai, les pauvres, découpées en fine rondelle et plongées dans un bain d'huile bouillante, après on verse sur leurs plaies encore fraiches des montagnes de sel avant de les entasser dans le noir avant leur execution final, et encore si elles ont de la chance, car elles risquent d'être broyées à tout moment par leur congénère ou par un boureau quelconque. C'est vraiment trop cruel comme torture.<br /> <br /> @ZEL : Disons que dans un cas c'est le passé, dans l'autre c'est le présent. Et tu oublies les hommes victimes de violence conjugale, je suis toujours frustrée de ne pas en entendre parler, je trouve leur situation encore plus difficile.
L
Vivement la journee de la chips, je dis !
Z
Lutine & Valou > Je pense que ces femmes-esclaves dans ces pays ne sont pas au courant de cette journée. Et même si c'était le cas, ça donnerait peut-être de l'espoir pour certaines d'entre elles, mais pour beaucoup elle n'imagine même plus une vie libre et digne car elle n'ont jamais connu ça. Elles prennent le parti de leurs propres agresseurs. (ça n'excuse pas le mal qui leur est fait, je précise)<br /> <br /> <br /> Pour le rapport avec les commémorations, le "devoir de commémoration" a un sens de rappeler aux gens la souffrance de leurs ancêtres. Mais à part dire "oh ils ont soufferts, ce qui est arrivé est mal", y a-t-il réellement un effort de fait pour comprendre "comment" et "pourquoi" tout cette souffrance (guerre, déportations, massacres) est apparue ? Y a-t-il un effort de fait pour faire en sorte que ça ne se reproduise plus ?<br /> <br /> Le problème est le même pour les femmes ou les enfants battus. On leur donne une journée pendant laquelle on va se "rappeler qu'elles existent" et pleurnicher sur leur sort et basta.
V
Ah non, ça c'est un devoir de mémoire, c'est important de se souvenir.<br /> <br /> Même si c'est vrai qu'au final cette journée de la femme ressemble beaucoup au commémoration.
Z
Valou > Je suis d'accord avec toi à propos de cette journée. Ca n'aide personne, le problème de fond n'est jamais abordé. C'est un peu le même problème que les commémorations des victimes de guerre ou de déportations en camp de concentation.<br /> <br /> C'est du politiquement correct, à la limite de l'hypocrisie mais les victimes restent plus que jamais seules et incomprises avec leurs problèmes et leurs frustrations.
Publicité