Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
11 janvier 2007

Donner la vie ?...

Y'a quelques semaines, je suis allé m'acheter un sac de petites pommes sur le marché de Maubert-Mutualité dans la 5ème arrondissement de Paris. De bonnes petites pommes du terroir, Madame, franchement, si ça déchire z'y donc pas sa vieille mère.

CIMG0413J'en ai donc grignoté quelques unes et j'ai gardé les pépins pour les faire pousser. Aidé de cette page web qui explique comment qu'on fait pousser un bébé pommier, ben j'ai planté mes graines... C'était pendant la dernière semaine de l'année 2006.

Et vois-tu z'y donc pas doudoudidon qu'une semaine plus tard, au début de l'année 2007 sa race donc, une petite germe pointait le bout de sa truffasse hors de la terre humide ! Tous mes meilleurs voeux...

CIMG0416Alors, j'vais vous dire...

J'vais vous dire ce à quoi j'ai pensé en voyant ce spectacle.

J'ai pensé qu'à cet instant là, des millions de gens s'entretuent dans des guerres, des hommes battent leur femme, des politiciens véreux exploitent des populations de pauvres, des esclavagistes font travailler des enfants dans des mines et que des assassins tuent des innocents...

Alors que là, moi... mine de rien... avec mes bordel de graines de pommes, je... je donne la vie ! Et putain, merde !...

J'veux dire...

C'est BEAU !

Regardez ce que j'obtiens une semaine plus tard (le mercredi 10 janvier 2007)...

CIMG0423

J'ai chéri cette pousse pendant tous ces beaux jours. Il parait qu'y faut parler aux plantes pour qu'elles s'épanouïssent : "gouzi gouzi, reugeurdeuh mouah kommeuh c'euh ti pô meugnooOoOon, agabeubeu !"

Et dire que d'autres mecs commettent
des actes de pédophilie et
assassinent des gens...
Quelle intolérance quand même...

Ben moi, je décide de donner la vie...
Héh ! Chacun son truc, bordel de merde !

Publicité
Commentaires
L
Comme ca tu es papa<br /> Cést trop emouvant !
L
Si, si, ça fera des pommes à sniffer !!!
Z
Yass > Pourquoi ? T'es mon voisin ? :)<br /> <br /> So > Vi, je prendrai d'autres photos !<br /> <br /> Stine > Ce pommier ? Euh, je vais l'appeler Gromit.<br /> <br /> LGC > J'aimerais bien en faire un bonzaï.. Donc, si y'a des pommes, je crains qu'elle ne soit pas mangeable. :)<br /> <br /> aXelis > C'est diffcile de trouver des femmes enceintes de nos jours qui acceptent de te refiler leurs futur môme.<br /> <br /> Araignée > J'aime bien quand tu me dis ça.
A
bravo mon champion. Je suis fière de toi.
A
....et qu'est-ce que sera quand tu seras papa d'un petit humain?! :D<br /> Mais oué, faut faire des projets constructifs comme ça! C'est simple et sympa, et qui plus est, ça peut même rapporter des pommes au bout de quelques années! :)
Publicité