Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
16 novembre 2006

Cocktail : le spoutnik

Voici la recette du Spoutnik !

Ce cocktail se boit cul-sec dans un verre à digestif. Il est composé de trois étages bien distincts :

  • une phase de Marie Brizard (au fond)
  • une phase de café (intermédiaire)
  • une phase de crème fraiche liquide (en surface)

Pour créer des phases bien séparées, il faut mettre la Marie Brizard en premier, ensuite, idéalement, il faut faire couler le café avec une petite cuillère contre la parois intérieure du verre, et de même pour la crème fraiche.

spoutnik

Attention, l'abus de Spoutnik est déconseillé si vous voulez rester classe. Ne faîte pas comme ma cousine qui s'est bourrée la gueule au Spoutnik et qui a fini par perdre ses lunettes dans les toilettes du bar en allant y vomir.

T'as vu, Tinou, j'ai
une patte de renard !

Publicité
Commentaires
C
Ca m'a l'air pas mal du tout ce petit cocktail (qui ressemble beaucoup à un irish coffee à l'alcool près)<br /> <br /> Perso, la Marie Brizard c'est dans un autre cocktail que je la consomme d'habitude : l'ampoule<br /> Marie Brizard + Vodka + schweppes<br /> Ca a aussi la facheuse tendance à te filer une bonne claque au bout d'un certain nombre de verres ^^
L
crème fraiche ! .... beurk caca.
Z
Tiens, j'ai gouté le thé coréen...
V
ouaisss
Z
BlueInkal > Non, ça passe tout seul. Vers la 30aine de Spoutniks, je pense que ça doit finir par écoeurer... :)<br /> <br /> Nagash > Non, seule la Marie Brizard est sucrée.<br /> <br /> Lutine > Je connaissais pas la Marie Brizard avant ma rencontre avec le spoutnik.<br /> <br /> Valou > Tu te rattrapes sur le thé. :)<br /> <br /> So > Non, elle s'est rendu compte de rien arf ! :)<br /> <br /> Stine > T'es parano ma pauvre. J'efface pas tes messages (sauf les doublons). :P
Publicité