Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
6 octobre 2006

Renaud - Rouge Sang

RougeSang

Renaud vient de sortir un nouvel album : Rouge Sang.

Je me suis rué dessus. J'ai pris la version limitée : un double album avec une pochette magnifique de 84 pages dessinée par Killoffer.

On retrouve la belle plume de Renaud. Il est indéniable que ce mec sait écrire de belles chansons.

Mais je crois que le côté magique (si je puis dire) a disparu. La sortie de l'album sent le gros coup commercial, sans aucune pudeur (il n'y qu'à voir le site officiel pour s'en convaincre). Renaud a pas mal perdu sa voix, mais je crois qu'il ne s'en tire pas trop mal malgré tout.

Renaud a retrouvé sa muse en Romane Serda semble-t-il. On le sent beaucoup à travers les chansons de l'album (RS & RS, Ma blonde, Danser à Rome, Rien à te mettre...). J'espère cependant pour lui qu'il n'est pas aussi dépendant d'elle qu'on pourrait le croire.

On retrouve avec plaisir ses chansons revendicatrices comme : J'ai retrouvé mon flingue, Elle est facho, A la téloche etc.

Musicalement, je dirais que ça ne casse pas de briques.

En ce qui me concerne, j'ai été bluffé par la pochette et je trouve les paroles très bien écrites (après, on aime ou on aime pas). Mais la sauce ne prend plus.

Voilà...

Publicité
Commentaires
Z
Kowalski > Bienvenue, merci pour le lien. :)<br /> <br /> Araignée > Ben oui, mais j'ai du mal à faire le deuil de Renaud mouah... :(
A
Hahaha :D (allez, tu rigoles, hein?)<br /> <br /> Tiens, hier on m'a fait écouter la chanson de Diam's s'adressant à Marine Le Pen, je n'avais pas autant ri depuis "les bobos".<br /> <br /> Sur ce, je vais regarder la Starac' ;)
K
Bah Renaud aurait mieux fait de rester où il était selon moi. C'est qu'il est plus tout frais lui et ses combats. C'est toujours un peu du renaud mais en version limitée, comme les CD qu'il essaye de nous vendre.<br /> <br /> Sinon :<br /> http://www.phenixinformatique.com/sections.php?op=viewarticle&artid=131
Publicité