Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
28 septembre 2006

Un tabou : Babar

Vous savez, dans la vie, on a toujours tendance à s'enfermer dans des certitudes. Et on avance les yeux fermés, certains que nous n'avons plus rien à apprendre.

Alors, parfois nous souffrons de maux sans savoir d'où ils viennent car ils sont l'expression de traumastismes inscrits dès l'enfance dans notre inconscient par le contact avec notre société actuelle. Et plus ces traumastimes sont vécu tôt, plus ils sont enfouis, et plus il est difficile de mettre le doigt dessus.

Parfois, ces traumatismes ne viennent non pas de faits concrets, mais plutôt de non-dits, d'abscence d'information : c'est le tabou.

Et bien, par ce post, je vais faire voler un effroyable tabou en éclats. J'ai certaines news à vous donner les amis. I mean, I've got information, man. New shit has come to light.

Soyons bref :

  • La mère de Babar est morte assassinée.
  • Babar a eu des contacts incestueux avec un des membres de sa famille.
  • Babar a manipulé son entourage.

babarVoilà, j'ai appris ça aujourd'hui. Je dois avouer que c'est un peu dur à prendre comme ça à sec, mais une fois admis que Babar puisse être un pervers narcissique, ça glisse tout seul.

J'ai des sources sûres, l'information est recoupée et objective. Jugez vous-même en vous rendant sur la page web d'où je tire cette citation :

Après que sa mère a été tuée par un chasseur, Babar arrive à Paris, où il se lie d'amitié avec la Vieille Dame. Il retourne finalement au royaume des éléphants suite à la mort du roi, qui a mangé des champignons vénéneux. Babar est couronné roi, se marie avec sa cousine Céleste, et fonde la ville de Célesteville. Babar introduit chez les éléphants une forme très française de civilisation occidentale (entre autres il les fait s'habiller en costume occidental).

Enculé, j'en étais sûr en fait !

Et dire que toute une génération (la mienne) a été bercée dans son enfance par les aventures de Babar le Roi des Eléphants qui était présenté comme un modèle pour nous.

Tu parles !

Savions-nous que Babar avait perdu sa mère, tuée par balles par un chasseur ? Comment Babar a-t-il pu vivre le traumatisme de voir sa mère étalée par terre une balle dans la tête, assassinée par ces cons de chasseurs qui croient que faire souffrir les animaux signifie respecter la nature ?

Alors voilà, Babar a été transformé par la perte de sa mère. Ca l'a fait sombré du côté obscur de la force.

Forcément !

Oui, Babar, celui-là même qui cherchait une figure maternelle auprès de sa cousine en perpétrant moultes cochoncetés à son égard, animait nos dimanche après-midi derrière un air faussement débonnaire.

Et, je veux dire, comment pouvions-nous savoir ? Alors que Babar manipulait son entourage pour légitimer ses galipettes avec sa cousine : il ose le mariage consanguin !

Comment nos parents ont-ils pu nous laisser regarder ça ?

Alors entre tous ces détails croustillants sur la vie de Babar et le fait de dire qu'il puisse être un pervers narcissique, il y a un grand pas. Avouons-le. Et ben, soyons fous, ce grand pas, je le franchis allègrement ! Babar EST un putain de pervers narcissique. J'veux dire, c'est clair, ça saute aux yeux, ça tombe sous le sens ! Merde, c'est logique quoi ! Un mec qui devient un Roi despote comme ça, genre "l'état c'est moi", et pas un Roi Soleil, plutôt un roi barbare, les trois pouvoirs dans la main, à faire souffrir son peuple sous le joug de son règne totalitaire, fait sa propagande hypocrite parmi les jeunes enfants de mon époque !

Notre époque !

Babar, pourriture capitaliste,
aristocrate véreux,
va vendre ta lessive !

Publicité
Commentaires
Z
C'est grâce à toi Titête que cet article a vu le jour.
T
Moi qui venait justement d'apprendre que Babar avait perdu sa môman à cause d'un chasseur... Là c'est la totale !<br /> Il a épousé sa cousine ?!! Est-ce qu'on sait si leurs enfants sont "normaux" ?<br /> Et là-dessus j'apprends qu'il a "colonialisé" ses potes les éléphants en leur forçant à porter des costards-cravate... Vraiment...outrée, je suis.<br /> <br /> Bref, contente de voir que toi aussi tu t'intéresses de près à la vie intime de ce gros crétin d'éléphant ! ;D
Z
Carmen > Ouais, je suis capillencéphalocoolos en ce moment ça roule. :)<br /> <br /> Fleur > Ah oui, mais qu'en-t-il de la loi du royaume des Eléphants ?<br /> <br /> Lotte > Ouais, c'est vreai que c'était difficile de discuter, on aura sans doute d'autres occaz !<br /> <br /> Valou > Sa mère, tuée par un chasseur, t'as vu ça ? Où va le monde !
V
Babar, quel salopard, et dire qu'il trompe son monde comme ça. C'est un scandale!!!
L
Que de révélations !!! <br /> <br /> Enfin tout ça pour dire que moi aussi j'ai été ravie de mettre une visage sur ton pseudo mais si on a pas trop eu le temps de faire connaissance (pas évident de causer quand il faut se crier dans les oreilles :p) !
Publicité