Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
9 juillet 2006

S comme supporter

Supporter
n. m.
Prononc. :
[syportεr]
Syn. angl. : X-Men

Personne mutante possédant des pouvoirs extraordinaires avec un fort pic d'activité pendant la saison estivale des années paires non bissextiles.

Le supporter est une personne d'apparence passe-partout. Il se transforme en supporter lorsqu'il est soumis à la conjugaison de trois facteurs :

  • visualisation d'une match de foot

  • attroupement avec d'autres supporters

  • ingurgitation de bière et de cacahouètes

Comme tarzan, le supporter pousse son cri : "aléléblu" ou aussi "vazizizu". Il communique dans un langage compréhensible de lui seul et de ses pairs.

Le supporter est un être capable d'empathie envers son prochain et, à ce titre, il se pose des questions existentielles, comme : "Ehissonhou lé portugué ?" (traduction en français : "Où sont les Portugais ?").

Les supporters, experts en improvisation événementielle, organisent des cérémonies ou des défilés dans lesquelles ils poussent leurs cris, dansent, montrent leurs fesses, font des doigts et jouent de la musique avec des klaxons. Pour communiquer leur joie et leur bonne humeur, ils montent régulièrement des spectacles impromptus.

Exemple :

  • sculpture à partir de cabines téléphoniques ou d'abris de bus en oeuvre d'art contemporaine en utilisant une barre à mine comme outil de travail.
  • intervention chirurgicale sur un passant à coups de batte de base-ball.
  • prestigieux numéros de cirque sur toit de voitures.

Publicité
Commentaires
J
Youhou, vivent tes définitions ! ^^<br /> J'ai bien fait de tomber sur celle-ci ! Depuis que je fréquente des supporters -qui le sont à partir de 10 ans, parfois (la secte embrigade jusqu'aux gamins...)-, j'essaie de comprendre par une approche scientifique leur mode de pensée australopithèque... ou néandertalienne ? Je dirais plutôt néant-dertalienne... :/ Les pauvres...
Z
Fillalavanille > Oui, il pleure : "apuzizu ?"... :P<br /> <br /> berlioz > C'est certain. D'ailleurs Chirac s'est fendu d'un vieux discours pitoyable et sans intérêt après avoir fait semblant d'applaudir pendant le match lors d'actions françaises. Je me demande comment ce mec peut se regarder dans un mirroir...
B
Et encore, tu ne parles pas de l'infiltration de la secte jusqu'aux plus hautes sphères des médias et de l'état!
F
Ils devraient moins le crier, là, les supporters, "vazizizu" :-D
Publicité