Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
28 juin 2006

Grosses vaches à Paris

cimg0154_vacheverte1Je ne sais pas si les Parisiens parmi vous l'ont remarqué, mes mignons petits lecteurs, mais y'a pas mal de représentations de vache qui broutent le bitume de certaines places publiques de la capitale.

cimg0158_vacherougeSur la plus jolie place de tout Paris se trouvent deux vaches que j'ai photographiées sans demander leur permission.

A gauche, la vache verte. Et à droite, la rouge.

Et je voudrai quand même faire un commentaire sur ces superbes oeuvres d'art et en particulier la vache verte.

Je dois vous avouer que j'ai été transporté par la beauté que dégage cette pièce d'art. La forme ne représente qu'une vache certes. Mais la vache est également le support de motifs chromatiques et scripturaux à forte décharge émotionnelle.

Admirez cette couleur verte ornée de cette fantasmagorique tâche jaune dont la forme n'est pas sans rappeler la fiente d'un gigantesque foenix des hôtes de ces rues.

cimg0155_vacheverte2

Si vous vous approchez, vous remarquerez que l'artiste - décidément très inspiré - a gravé et peint des inscriptions quasi hiéroglyphesques sur les deux flancs du bovidé. "Fuck la police", "Gros zen" ... autant de poésie dans ces mots qui viennent donner un relief chatoyant à son oeuvre.

cimg0156_vacheverte3cimg0157_vacheverte4

Quelle magnifique pièce d'Art...

Publicité
Commentaires
F
Ah ! Donc tu es reviendu là maintenant ? :p On aura bientôt droit à quelques dessins de vacances non ? Un renard sur une planche à voile qui fait de l'escalade ça doit rendre bien !!!
Z
Fleur > Non, j'avais écrit ces notes en avance. J'étais à la plage, sur une planche-à-voile, en train de faire de l'escalade, en excursion pendant ce temps-là. ;)<br /> <br /> Stine > Avec des garvures dessus ?<br /> <br /> Vaiana > Oui, c'est ce que j'appelle de l'Art (avec un grand A).
V
Que c'est beau =')<br /> J'ai déjà vu de semblables strophes peintes avec art un peu partout sur les immeubles.
S
Ah ah, il y avait la même chose à Lyon ya 2 ans, sauf que chez nous c'était quand même un peu plus la classe : c'était des Lions, pas des ruminants!!!
F
Ah ! Revenu de congés ?<br /> <br /> Quel artiste ce graveu de vaches !!
Publicité