Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
22 juin 2006

Pigeon de merde

Lundi soir, j'étais speed.

Et c'est quand je suis speed qu'il m'arrive les pires conneries. Et pourtant, c'est important d'être zen dans la vie, je le sais bien.

J'avais un rendez-vous à 19:30 sur le boulevard Voltaire avec des gens que je n'avais jamais rencontrés avant.

Bref, je venais de la Défense, et je devais passer chez moi avant de les rejoindre pour faire recharger mon portable (les batteries étaient dans le rouge !). J'allais être en retard.

J'aime pas ça. Chez moi, je fais charger le portable pendant 5 minutes (suffisant pour faire un appel ou deux pour retrouver mes compères). J'en profite pour me rafraichir.

Je sors de chez moi et je fonce en direction du Boulevard Voltaire...

Je crois être assez doué pour me déplacer rapidement dans une voie encombrée en milieu citadin. J'ai toute une théorie sur le déplacement des gens qui vous entourent lorsque vous être pressé. Ca tient de la mécanique des fluides. J'ai remarqué que je perdais plus de temps à traverser une foule qui va dans mon sens de marche que l'inverse à vitesse égale (aussi paradoxal que ça puisse paraître)... Cette théorie est d'autant plus vérifiée lorsque ce sont des petites vieilles qui bouchent le passage !

J'ai donc dû traverser la rue à grands coups de pas chassé, de saute-mouton et de jeux de pied salsa pour dépasser les petites vieilles qui me barraient le passage.

J'arrivais à un carrefour où j'ai failli me faire renverser lorsque que le feu avait soudain passé au vert alors que je m'apprêtais à traverser. Je grognais dans ma barbe en attendant que le putain de feu passe au rouge. Une petite vieille que j'avais dépassée/limite-bousculée dans ma course s'approchait à petit pas...

C'est alors que j'ai senti un truc humide tomber sur mon front !

Un pigeon m'avait chié dessus !

(la suite de cette rocambolesque
histoire pour dimanche)

Publicité
Commentaires
Z
Lutine > Les crottes de mouettes sont peut-être plus grosses.<br /> <br /> Vaiana > A la campagne, il faut éviter de glisser sur les bouses de vache.<br /> <br /> Vallinou (j'peux t'appeler comme ça ?), Koinkoin > Je connaissais pas ce poème. Ca ressemble à du Prévert...<br /> <br /> Pati > C'est rare que je me fasse chier dessus quand même. Et c'est toujours dans les pires moments.<br /> <br /> Fleur > Sachets de Thé, c'est Mardi et vendredi (mais aujourd'hui, je suis en retard, j'suis super speeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed) !
V
Ahlàlà... Ce sont les charmes de la ville, ça, XD
L
Ici ce n'est pas les pigeons mais les mouettes qui lancent des missiles
L
Ahahahahha !
F
Ho oui!!<br /> J'avais omis "dans l'enfer des villes"!<br /> Tsss, fichue mémoire... Trop longtemps que je l'ai pas vu, ce film, va falloir y remédier.<br /> Merci koinkoin!<br /> ;-)
Publicité