Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
2 juin 2006

Sachets de thé - lundi 26 mars 2001 (suite)

Rabbi Jacob est vraiment le seul mec susceptible de me chopper en train suceouiller un sachet de thé...

Le mec derrière moi n'est pas un danger.

... à part envoyer des emails qui doivent faire trois fois le tour du monde avant d'arriver à son voisin de derrière (c'est à dire : moi) pour lui dire d'arrêter de siffloter, il répond aussi au téléphone avec un ton méprisant et hautain, l'air de prendre son interlocuteur pour de la sous-merde en boîte.

Il représente l'avatar type de notre nouvelle génération humaine de cette si chère société de consommation. Avec comme formidable outil de communication, j'ai nommé: l'"electronic mail" (ou "email" pour les intimes) !

L'email est fantastique de part ses possibilités infinies de communication ! Il permet à tout le monde de dialoguer, échanger des idées, faire passer des messages, se tenir au courant des dernières news, dialoguer avec un interlocuteur ! Tu peux ainsi créer des liens d'amitié ou de travail avec une AUTRE personne ! Tu n'es plus seul ! Tu peux interagir avec quelqu'un qui peux penser différement de toi ! Le monde s'ouvre à toi ! N'est-ce pas magnifique ?

the_05_sifflementLe moyen de communication supérieur à l'email est sans conteste le téléphone qui, là, dépasse tout ce que vous pouviez espérer ! Le contact devient plus humain, tu peux effectivement "entendre" la voix de ton interlocuteur, apprécier les intonations de sa voix, reconnaître son accent, sentir pointer son humeur, et tout ça rien qu'à travers sa voix !...

De plus, il est possible de discuter en temps réel grace au téléphone ! Tu peux interrompre, ou répondre sur le champ, ou jurer, ou parler simultanément avec ton interlocuteur ! C'est presque magique !

Enfin, le moyen de communication ultime, le "state of ze art" de la technologie, l'apothéose : la "RENCONTRE". Vous vous rendez compte ?? Le mec derrière moi pourrait se retourner et me parler !!! Je le "verrais" me parler, je verrais son humeur se peindre sur son visage, je verrais ses lèvres remuer, ses mouvements et tout ! Et il me dirait avec franchise et courtoisie:

- Je ne voudrais point vous éconduire, Messire, mais auriez-vous l'amabilitude de cessailler de sifflouzifier lorsque vous écoutassiez de la musique, car ceci m'incommode vigoureusement.

Et je lui répondrais tout aussi gentiment :

- Oh, mais avec plaisir, très cher. Il m'est fort aise de ne plus sifflugouzailler et je vous priasse de recevoir mes plus sincérissimes excluses concernant la gêne oglazionnée...

... suivi d'une baffe en travers de la tronche. Juste pour le plaisir...

Enfin, dans mes rêves, vu qu'une représaille physique de sa part m'enverrait valser avec triple saut périlleux la tête première dans la corbeille à papier du bureau...

Publicité
Commentaires
Publicité