Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
19 mai 2006

Sachets de thé - jeudi 22 mars 2001

Je suis tranquillement assis sur mon siège, au bureau, mon écran 21 pouces sous les yeux. Mon environnement de travail est un véritable foutoir : des papiers qui trainassent de partout, ma calculatrice, un téléphone, des bouquins sur ma gauche (ainsi que mon cher dico anglais/francais), un pouce gonflable, une maison Kinder, des CD's, de la doc', mon block-notes, des post-it's, des babioles, des machins, des trucs et des bidules...

Et puis surtout... Entre mon clavier et mon écran...

J'ai ma tasse de thé soigneusement déposée sur un sous-bock, piédestal plastifié de son état.

D'enfer...

Sur ma gauche, il y a la fenêtre à travers laquelle je puis voir le paysage du dehors. Le mini-jardin, le rond-point, la route et au-delà, des champs à perte de vue. Liberté, évasion...

Devant moi, en détournant mon regard à droite de mon écran, j'ai le collègue avec qui je bosse. Ce mec est un lion. Il a une énorme barbe et est baraqué comme un camion, avec des bras aussi épais que mes cuisses. Il est plutôt coolos. Sur ma droite, j'ai deux autres collègues, sans plus de commentaires.

Dans mon dos, j'ai un autre mec. Ouais, c'est celui qui m'avait envoyé un email pour me dire d'arrêter de siffler au lieu de se tourner pour me le dire en face. On n'a pas encore réglé nos comptes.

Voilà, j'ai fini de boire mon thé.

the_01_tasseC'était un thé anglais, my Lord. De la merde je pense, car il est fourni gratos par la boîte. Quoiqu'il en soit, j'aime bien.

Je contemple ma tasse de thé et, comment d'habitude, je me sens pris de cet irrésistible fantasme. C'est quelquechose dont je n'arrive pas me débarrasser, une sorte d'envoûtement... Une drogue... Je n'ose le faire, mais la tentation est insoutenable.

Je me penche au-dessus de la tasse et regarde avidement le sachet trempant dans une flaque de thé froid. Le sachet est encore tout imbibé. L'appel est irrésistible ! Je...

Ouais, alors...

Contrairement aux autres, je laisse mon sachet de thé dans mon thé lorsque je le bois... Mes collègues anglais prennent leur sachet, le trempe dans leur eau chaude, remue dix secondes et balancent le sachet à la poubelle.
Je pense que c'est un gachis effroyable ! Je laisse toujours mon sachet dans mon thé, car tout l'arôme, toutes les vitamines, tous les oligo-éléments, toute la saveur, tout le parfum, bref la quintessence même du thé s'y déversent continuellement pendant que je le bois.

Passons...

... car finalement, le fin du fin, l'ultime plaisir, le huitième  Péché jamais avoué, l'incarnation du nirvana.....

Publicité
Commentaires
P
et puis finalement, tout dépend de l'exemple donné, non ? ;)
F
Je suis tout à fait d'accord avec toi Zel ! Elève exemplaire veut tuot dire sauf personne forcément bien dans sa peau, équilibrée et tolérante ! Et surtout le comportement modèle en cours n'empêche certainement pas les déviances de comportement !
Z
Un "élève exemplaire", je dirais que c'est un élève qui fait ce qu'on lui demande de faire, qui est obéissant, qui répond à ce qu'on attend de lui.<br /> <br /> Par "on", j'entends la société et plus particulièrement le "système éducatif".<br /> <br /> Maintenant, un "élève exemplaire" n'est pas "forcément" une personne épanouïe, qui profite de la vie et de sa liberté individuelle... Tout dépend en fait du système éducatif dans lequel il vit.<br /> <br /> Or, ne pas être raciste repose sur des notions comme le respect d'autrui, et la tolérance. Or un élève peut très bien rendre de bons devoirs, se tenir et être sage en cours tout en nourrissant des pensées racistes et violentes qu'il réprime jusqu'au jour où boum...<br /> <br /> Donc pour moi, il n'y a aucun rapport entre le fait d'être un "élève exemplaire" et être raciste.
R
Écrit carrément un article, ça mérite d'être approfondi, par se que avant que tu me le fasse remarqué, le détail de l'article qui ta interpellé m'avait même pas effleuré l'esprit. <br /> <br /> Comment un élève exemplaire passe a l'acte d'un crime raciste?<br /> Du coup je me demande si c'est pas l'idéologie intellectuel qui a permis le passage a l'acte de "se crime"?
Z
De quoi tu parles ??
Publicité