Twister City

Bienvenue sur mon blog. BD, salsa, humour, cirque, cinéma, littérature, psychologie, musique, réflexions, discussions. Apprenons à être jazzycoolos...

29 avril 2006

Bon, arrêtons de faire la chochotte...

Je mets Bidoch dans mes liens. Soyons honnête, je ne vais pas souvent voir son blog, mais il est incontestable que j'aime bien le bonhomme. Et puis, y'a que des gonzessesdans ma blog-roll,ça équilibrera un peu mieux...
Posté par Z_E_L à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

27 avril 2006

Le Salon de Jeu Gencon - De la violence

Posté par Z_E_L à 09:40 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : ,
25 avril 2006

Le Salon de Jeu Gencon - Présentation

Ce week-end, du vendredi au dimanche, le Gang des Chapeaux Verts a participé au Salon de Jeu Gencon qui se avait lieu à l'espace Charenton au sud-est de Paris. Vendredi, j'ai donc rencontré Valentine, Lutine et son ChéridAmour (que je voyais tous les deux pour la première fois). Au début nous avons fait le tour du salon, en passant par les grandes tables de jeux de rôles, les figurines peintes, les dessinateurs héroïc-fantasy, les reproductions de map gigantesques, les stands de jeux multiples, la buvette, les bureaux pour les... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 09:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :
21 avril 2006

Les monstres sous le lit

Mes chers lecteurs, y-a-t'il des grands frères parmis vous ? Ou même, avez-vous un grand frère ? J'sais pas ce que vous en pensez, mais généralement, quand on parle de "grand frère", on imagine toujours le garçon à l'attitude exemplaire et un côté protecteur (voir étouffant). En tout cas, c'est un cliché courant... En ce qui me concerne, en tant que grand frère je dois avouer que mon côté exemplaire était passé à la trappe et ma philosophie de la protection tenait dans cette maxime : "Démerde toi et fais pas... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 10:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
19 avril 2006

Gribouillis

Voici un scan des gribouillis que je fais sur mon repose-main au boulot. Et voici typiquement le genre de gribouillis que je dessine quand je m'ennuie, le stylo part en faisant plein d'angles droits et je ferme toujours la figure. Alors ? Qu'en pensent les psyamateurs parmi vous ?
Posté par Z_E_L à 08:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
17 avril 2006

Un citation qui a d'la classe

"Oui je pense avec force et avec ténacité à la victoire de la vérité qui se libère sur les mensonges qui purulent ; de l'authentique sur le toc ; de la connaissance qui se gagne sur l'imbécillité qui se pavane ; et des charmes de la créativité libidinale sur les miasmes inféconds de la perversité." Paul-Claude Racamier
Posté par Z_E_L à 14:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 avril 2006

Enfermés dehors

Aujourd'hui, je suis allé voir Enfermés Dehors d'Albert Dupontel. Ce film raconte l'histoire d'un SDF qui trouve un uniforme de policier. Il l'endosse et en profite pour manger au réfectoire du commisariat du coin. Il utilise aussi son déguisement pour venir en aide à un top-model dont il s'est entiché : elle veut récupérer sa fille à ses beaux-parents. Ce film est déjanté du début jusqu'à la fin. Quand les acteurs se prennent des trips, les sons sont saturés, les images aussi. Je trouve que les décors sont très réussis. Ca... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
14 avril 2006

Guitare électrique

Y'a deux semaines, j'ai acheté une guitare électrique à mon pote MacFly (avec un ampli). Le modèle : Stanbury JSE-770. Je n'ai rien trouvé sur Internet sur ce modèle de guitare. Elle possède trois micros indépendament activés par 3 switches. Elle possède aussi deux potentiomètres, un pour le réglage du niveau de sortie de la guitare, et l'autre pour le ratio aigües/basses. Bon, et bien, je crois que je vais me mettre à prendre des cours de guitare... Parce que, ça ne se joue pas du tout de la même manière qu'une guitare... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 12:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
11 avril 2006

"..."

Tenez, je publie un dessin que j'avais fait pour un blog collectif (que j'ai quitté).
Posté par Z_E_L à 22:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
10 avril 2006

Salsa, another story

Bon, et si je vous parlais un peu de Salsa ? Parce que... Si vous saviez tous les clichés que se trimballe le monde de la Salsa... Moi, ça me fait marrer. Alors à défaut de danser, je vais vous en parler. Et je vais commencer par raconter comment j'ai découvert cette danse, histoire de me positionner par rapport au binz. Revenons quelques années en arrière. A l'époque j'étais étudiant en informatique en Angleterre. Je sortais d'un période assez glauquouille et j'avais grave trop besoin d'un bon bol d'air. J'avais aussi envie de... [Lire la suite]
Posté par Z_E_L à 09:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,