Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
25 avril 2006

Le Salon de Jeu Gencon - Présentation

Ce week-end, du vendredi au dimanche, le Gang des Chapeaux Verts a participé au Salon de Jeu Gencon qui se avait lieu à l'espace Charenton au sud-est de Paris.

Logo Gencon

Vendredi, j'ai donc rencontré Valentine, Lutine et son ChéridAmour (que je voyais tous les deux pour la première fois). Au début nous avons fait le tour du salon, en passant par les grandes tables de jeux de rôles, les figurines peintes, les dessinateurs héroïc-fantasy, les reproductions de map gigantesques, les stands de jeux multiples, la buvette, les bureaux pour les rôlistes souhaitant le calme etc.

La population était majoritairement barbue. La longueur moyenne des chevelures avoisinnait le demi mètre (malgré certaines timides dissimulations sous forme de chignon, hein). Nous nous fondions dans la masse à la recherche de petits jeux auxquels participer.

Super Tinou nous a alors remis les chapeaux tyroliens qui devait nous permettre de gagner un max de cadeaux au stand Asmodée. Le fait de seoir les chapeaux au sommet de nos augustes crânes transformait magiquement notre petit quatuor en Gang des Chapeaux Verts.

Amusament, ainsi accoutrés, nous nous sommes attirés la sympathie des joueurs avoisinants et aussi celle des animateurs du stand Asmodée. Lutine a fait une excellente description des jeux auxquels nous avons participé : Gencon - les jeux (je ferai un post spécial pour le jeu du Loup-Garou).

Le port des chapeaux tyroliens et la participation aux jeux d'Asmodée nous a permi de gagner ces magnifiques lots : un T-shirt Time's Up (très bien pour dormir) et deux capotes Time's Up (que je pourrais refiler à Araignée vu qu'elle semble en avoir plus besoin que moi).

Sinon, j'ai participé vendredi et dimanche à un tournoi de Killer que j'expliquerai plus tard dans deux posts séparés tant il est vrai que ce tournoi fut un grand jet d'adrénaline dans les veines pour moi et de confettis dans les cheveux pour d'autres personnes.

Pour résumer, je crois que nous avons tous passé un bon week-end, même si vers la fin, en ce qui me concerne, je sentais que mon cerveau répondait aux abonnés absents. Précisons que samedi soir, Valou nous a fait découvrir un Patate-Café dans le 9ème où nous nous sommes baffrés nourris de bonnes grosses patates fourrées au fromage à raclette. Sinon, Lutine a passé le week-end à frapper son ChéridAmour. Et de mon côté, je n'ai fait que raler contre les sandwichs à la viande de sales poulets reconstitués qui décidément étaient bien merdiques...

All in all, that was a good time ! :)

Publicité
Commentaires
Z
Lutine > Oui, c'est clair, je serai célèbre chez les brodeuses sans jamais avoir border, la classe ! :)<br /> <br /> Cyril > Et bien, je suis le mec qui accueille les gens qui passent à Twister City. Vous parlez entre vous ; très bien, je vous écoute et je vous donne ma discrétion. :)
C
Au fait ZEL, faudrait nous laisser maintenant, on parle entre nous. Vous êtes qui monsieur d'abord ? :D
C
Pfffff, c'est ça qui est sensé me faire chanter ?! J'ai tapé, il est vrai, il y a quelques années de ça maintenant. J'avais quoi... allez... 19 ans ?<br /> C'est que mon vélo, pour le voler alors que je suis dessus, faut me passer sur le corps avant !!
L
Wahoo !<br /> C'est grace a mes pubs, tu deviendras bientot tres celebre chez les brodeuses
Z
C'est clair, j'ai atteint 98 clicks en une matinée (chiffre que j'atteins en une journée généralement). :)
Publicité