Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twister City
21 mars 2006

Brodage d'un petit ourson - 1

J'ai décidé de me mettre à la broderie et à la couture.

Samedi, avant d'aller au salon du livre, je suis allé au BHV acheter des aiguilles, des fils et des tissus. J'ai trouvé un modèle dans un magasin de broderie "Un tout petit monde" sur le Faubourg Saint Antoine pas loin de chez moi. J'y ai également acheté les fils de couleurs nécessaires.

La madame du magasin était très gentille, elle m'a conseillé le modèle du petit ourson comme il était facile (ça fera une botte de Noël). Elle m'a également appris un technique pour broder super vite. C'est assez compliqué à expliquer comme ça, mais en gros, il faut pincer doucement l'ouvrage à l'endroit où on met l'aiguille, et il faut lever le petit doigt pour que la main glisse plus facilement (très important de lever le petit doigt). Bref...

J'avais déjà fait du canevas quand j'étais gamin pendant un été (et oui...), et c'est presque pareil (c'est juste qu'on n'a pas le modèle dessiné sur le tissu). Sinon, mes compétences en graphisme m'aident beaucoup également : les points de coutures sont comme des pixels. C'est du pixel-art quoi, héhé !

Hier soir, je suis retourné au magasin du faubourg Saint-Antoine parce que je m'étais trompé dans certaines couleurs. Dans le magasin, des nanas se sont foutu de ma gueule quand j'ai dit que je brodais, mais bon, j'ai préféré ignorer leurs sarcasmes. Quand je leur ai montré l'avancement de mon "ourson", elles ont fermé leur gueule, voilà tout. Humpf...

J'ai pas eu trop le temps de broder ce week-end mais hier soir, j'ai fait tout ça. Voici donc où j'en suis...

broderie1

Publicité
Commentaires
P
Je vois que Stine (plus tricotteuse que brodeuse non?) a également des doutes.<br /> <br /> Je suis sûr que c'est un canular!
L
Stine > C'est pas tres gentil pour les brodeuses, ca
Z
Tinou, Lutine > Merci, merci !!! Je suis fier que vous soyez fières de moi. :)<br /> <br /> Stine > Ben je pensais me mettre à la coiffure et la manucure juste après... :P<br /> Je vais de ce pas t'apporter d'autres preuves de mon avancée en broderies avec photo-reportage, pusique tu y tiens... :P
S
Euh... Zel??? C'est bien toi? De la broderie? Et pourquoi pas de la coiffure ou de la manucure non? Le prend pas mal ms chuis un peu surprise là, je croyais connaitre mon frère mieux que ça... <br /> <br /> Ca t'a pris comme ça? Comme une envie de ch...? Ca me rend sceptique ton truc, ya pas moyen d'avoir plus de tofs de l'artiste en pleine crise artistique de broderie?<br /> <br /> Allez, sans rancune vieux r'nard!
L
Et alors qu'est ce que tu ressents ? ca te rend ZEn ? tu aimes bien ?
Publicité